Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (9)(...) Si le test est réussi, les alliés gagnent un bonus égal à votre CHA pour tous les Tests de Compétences de Combat jusqu'à la fin du Round de Combat.BlessureEmpathique : Prérequis : POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 AvecBlessureEmpathique, vous pouvez éliminer uneblessuresubie par un compagnon en transférant les dégâts sur vous. Uneblessureapparaît sur votre corps au même endroit où votre compagnon a été touché. Un point de dégâts peut être transféré à chaque Round de Combat, durant lequel ni vous ni le compagnon ne peuvent bouger ou accomplir d'autres Actions de Combat. A chaque Round de Combat, vous devez faire un test d'Endurance avec un malus de -40% ou prendre un niveau de fatigue.BlessureEmpathique ne peut ressusciter un personnage ou ré-attacher des membres amputés. Courir sur les Murs : Prérequis : DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou +. (...)
Toute tentative pour Parer ou Esquiver cette attaque reçoit un bonus de +20%. Si l'attaque inflige au moins uneBlessureMineure, l'attaque est convertie enBlessureGrave qui décapite l'adversaire. Prouesses : Arme Prérequis Points d'Héroïsme : Adepte des Runes POU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise des Runes à 50% 10 Aura Héroïque CHA de 15 ou +, compétence Influence à 90% ou + 12BlessureEmpathique POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou + 10 Courir sur les Murs DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou + 10 Décapitation FOR de 15 ou +, Epée à 2 Mains ou Hache à 2 Mains à 90% ou + 12 Duelliste Arme à 1 Main ou Rapière à 90% ou + 10 Immunité aux Maladies CON de 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Immunité aux Poisons CON 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Infatigable CON 15 ou+, Athlétisme à 90% ou + 8 Linguiste INT 15 ou +, 2 compétences de Langage à 50% ou plus 8 Né avec une Selle 15 ou + en POU, 90% ou + en Equitation 8 Peau d'Ours CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou + 10 Savant INT 15 ou +, 4 Compétences de Connaissance à 50% ou + 10 Tireur Infaillible DEX de 15 ou +, une compétence d'arme à distance à 90% ou + 10 Toucher Mortel POU de 15 ou +, Arts Martiaux à 90% ou + 15 Transe Meurtrière 15 ou + en CON, une Compétence d'Arme à 90% ou + 12 Duelliste : Prérequis : Compétence d'Arme à 1 Main ou de Rapière à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Quand vous utilisez une Arme correspondant aux Prérequis, les effets suivants ont lieu : Vous pouvez Parer une Attaque supplémentaire par Round de Combat (en plus des Réactions auxquelles vous avez droit). Vous gagnez un bonus de +10% à votre Compétence d'Arme quand vous Parez. (...)
Points d'Héroïsme : 15 Toucher Mortel doit être déclaré avant le début d'une Attaque Précise (le choix du type de l'Attaque Précise vous incombe, mais si la cible porte une armure, l'attaque précise doit être Frapper à travers l'Armure pour que la Prouesse prenne effet). Si l'attaque inflige au moins uneBlessureMineure, l'attaque est considérée comme un Toucher Mortel. La cible doit alors immédiatement réussir un test d'Endurance avec un malus de -40% ou mourir. (...)Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...