Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (5)(...) Premiers Soins (Int) : Cette compétence est toujours appliquée à une localisation particulière (se référer à la table d'actions de Premiers Soins). Un personnage peut se soigner lui-même, avec un malus de -10%. Actions de Premiers SoinsBlessureou état / Traitement Empalé : Un test réussi de Premiers Soins permet de retirer l'objet empalant sans causer de dégât supplémentaire à la victime. (...)
Localisation Blessée : Un test réussi sur une localisation (à laquelle il reste au moins 1 point de vie) redonnera 1d3 points de vie à celle-ci.BlessureSérieuse : Un test réussi sur une localisation sévèrement touchée en remontera les points de vie à 0. (...)
Un membre ne sera plus considéré comme étant inutilisable, et il n'est plus nécessaire d'effectuer des tests pour rester conscient si on a été touché à l'abdomen, la tête ou la poitrine.BlessureGrave : Un test réussi sur une localisation gravement touchée ne restaurera pas les points de vie de la localisation, mais stabilisera l'état du patient de façon à ce qu'il ne meure pas d'hémorragie. (...)
Guérison des poisons : si le test est réussi, un patient empoisonné peut tenter un deuxième test d'Endurance au poison, en ajoutant un bonus à sa valeur d'Endurance égal à la valeur de la compétence Médecine du soigneur divisée par 10. Chirurgie : C'est l'unique moyen non magique permettant à un personnage de se remettre d'uneblessuregrave. Une fois qu'un test réussi de Premiers Soins a été effectué afin de stopper l'hémorragie de lablessure, un test de médecine réussi permet de replacer les os cassés, de coudre les plaies ouvertes pour que la localisation touchée puisse être guérie. Aussi longtemps que le jet de Médecine est un succès, la localisation blessée gagne un point de vie. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...