Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (4)(...) Toute attaque ou distraction affectant le Lanceur de Sort lors de son incantation soit annule le sort (si le lanceur est aveuglé ou souffre d'uneBlessureSérieuse ou Majeure), soit impose au lanceur un Test de Persévérance afin qu'il puisse maintenir sa concentration. (...)
Paralysie : RESISTANCE (Endurance), TEMPS D'INCANTATION 1 Si le lanceur est capable de surmonter la résistance de sa cible avec ce sort, il paralysera une localisation aléatoire de la cible, à la condition que la Magnitude du sort soit supérieure aux points de vie de la localisation. La localisation est considérée comme ayant subi uneBlessureSérieuse, même si elle ne perd pas de points de vie. Peau de Vie : TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort protège son bénéficiaire de la suffocation par manque d'air, qu'elle soit due à la noyade ou au sort Suffocation. (...)
La Magnitude du sort doit être égale ou dépasser le nombre de points de vie maximum du membre concerné. Ce sort permet à un membre amputé par uneBlessureGrave de repousser, ou dans le cas où le membre est toujours présent, de le rattacher à son moignon. (...)
Traiter les Blessures ne peut être utilisé pour rattacher ou faire repousser un membre amputé et ne fonctionne pas sur une localisation souffrant d'uneBlessureMajeure. Vampirisme (Caractéristique) : CONCENTRATION, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Il existe en fait sept sorts de Vampirisme, un pour chaque caractéristique. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...