Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (14)(...) Mais dès que la localisation est réduite à zéro point de vie ou moins, alors le personnage est blessé : Points de vie réduits à 0 : La localisation subit uneBlessureLégère. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd sa prochaine Action de Combat. Points de vie réduits à -1 ou moins : La localisation subit uneBlessureSérieuse. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd ses 1d4 prochaines Actions de Combat. Membre : UneBlessureSérieuse rendra le membre inutilisable jusqu'à ce que les points de vie de la localisation soient égaux ou supérieurs à 1, ou que le personnage reçoive des Premiers Soins. Un personnage subissant uneBlessureSérieuse à la jambe tombe immédiatement à terre. Abdomen, Poitrine ou Tête : Un personnage recevant uneBlessureSérieuse à l'Abdomen, la Poitrine ou la Tête, doit immédiatement réussir un test d'Endurance ou tomber inconscient. Si le personnage parvient à rester conscient, ce test devra être répété à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que la localisation soit soignée à la hauteur d'un point de vie ou plus ou ait bénéficié des Premiers Soins. (...)
Les Points de vie de la localisation sont réduits à une valeur négative plus importanteque les points de vie d'origine. La localisation subit uneBlessureGrave. Elle reçoit une cicatrice permanente et l'importance de lablessurepeut handicaper durablement ou tuer le personnage. Membre : Un membre gravement blessé est soit tranché soit mutilé. (...)
Si la localisation n'est pas rétablie dans un nombre d'Actions de Combat égal à la somme de CON et de POU du personnage, celui-ci meurt du choc traumatique et de la perte de sang. Abdomen, Poitrine ou Tête : Un personnage subissant uneBlessureGrave à l'Abdomen, la Poitrine ou la Tête, doit immédiatement effectuer un test d'Endurance ou mourir. (...)
Cela peut être un jet de test de compétence, un jet de dégâts ou n'importe quoi qui a un effet sur lui. Eraflure : Un personnage qui souffre d'uneBlessureGrave peut dépenser un Point d'Héroïsme afin de diminuer les dégâts dûs à uneBlessureSérieuse. Ceci réduit simultanément les dégâts de sorte qu'ils soient égaux à la valeur négative des Points de Vie initiaux de la localisation. (...)
Toutes les actions défensives souffrent d'un malus de -20% 15-16 Perte de l'Armure Déterminer aléatoirement la pièce d'armure qui tombe. Si aucune armure n'est portée, relancer sur ce tableau. 17Blessured'un Allié Le personnage blesse accidentellement un compagnon proche en infligeant les dégâts normaux. (...)
Cet effet dure les 1d3 prochaines Actions de Combat. Toutes les actions défensives souffrent d'un malus de -20% 15-16 17-18 19 20 Membre BriséBlessured'un Allié Malchance Malédiction Les Points de Vie du membre chutent à -1 (BlessureSérieuse). Le personnage blesse accidentellement un compagnon proche en lui infligeant des dégâts normaux. (...)
10-12 Arme Perdue Rupture de la corde de l'arme ou l'arme est perdue après avoir été lancée. 13-14 Arme Endommagée L'arme subit ses propres dégâts quand elle a fait feu ou a été lancée. 15-16Blessured'un Allié Blesse accidentellement un compagnon proche en infligeant les dégâts normaux. 17-18 Maladresse Le personnage se blesse lui-même en infligeant les dégâts normaux. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...