Les Cités de Bretonnie
sur Malpy au format (178 Ko)
Contient : cités (2), cites, temples (2)LesCitésde Bretonnie « Je trouve que les descriptions descitesde Bretonnie faites ans votre manuel page 274 à 277 reviennent toutes à la même chose. La noblesse bretonnienne y est décrite comme... [Détails]« Je trouve que les descriptions des cites de Bretonnie faites ans votre manuel page 274 à 277 reviennent toutes à la même chose. La noblesse bretonnienne y est décrite comme décadente et corrompue, les pauvres y meurent de faim, de maladies et souffrent de toutes les calamités possibles sans qu'aucun noble ne s'en soucie, sans oublier le crime qui y parait bien plus répandu que partout ailleurs dans le Vieux Monde. Il me semble cependant qu'il manque beaucoup de détails qui seraient ...
Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : cités (75), cites, temples (5)...de nourriture et un fort taux de natalité passent ce cap et deviennent des petites villes, de grandescitésou des métropoles. Dans un monde médiéval et magique, les villes, petites ou grandes, ont au... [Détails]Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...
Adamante : son Histoire
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : cités (61), temples (4)...armée, Imbolh marcha sur l'empire. Rien ne semblait pouvoir lui résister. Les unes après les autres, lescitéset les forteresses impériales tombaient. Les troupes d'Imbolh avançaient inexorablement vers... [Détails]Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : cités (38), temples (4)...suit dans l'Archipel de Babylos près de trois siècles de conflits. Les Amazones, dans une guerre entreCitésqui ne semble pas devoir connaître de fin. La fin des hostilités arrive pourtant, au soir de... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : cités (30), temples...famine en Akkad encore plus qu'ailleurs. La bourgeoisie est quasiment inexistante sauf dans quelquescitésmarchandes bien spécifiques que sont Isin ou Larsa. Ainsi, le premier objectif des fermiers fortunés... [Détails]Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : cités (6), temples (17)...rituels magiques et sacrifices exécutés par les prêtresses qui ont lieu annuellement (dans la plupart descitésdrows). Ils peuvent apparaître à la cérémonie de transformation pour créer des driders, si... [Détails]L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : cités, temples (16)...campagne et dans les bourgs agricoles. On trouve en revanche peu detemplesà sa gloire dans les grandescités. On y rencontre cependant de nombreuses prêtresses itinérantes de Péraine, qui, moyennant... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Religion dans l'Empire
LE CULTE DE SIGMAR : Comme on peut s'en douter compte tenu de la taille de l'Empire, les pratiques religieuses varient énormément d'un endroit à l'autre. Cette règle comporte toutefois une exception notable, il s'agit du culte de Sigmar; il est extrêmement répandu et surpasse tous les autres. Le culte est organisé selon une ligne hiérarchique très stricte dont le Grand Théogone, basé à Altdorf, est le chef. En descendant l'échelle hiérarchique des pouvoirs, on trouve immédiatement deux Archi-Lectors ...Contient : cités (9), temples (4)...Il existe des cultes secrets vénérant le Seigneur du Meurtre dans presque toutes les grandes villes etcitésde L'Empire, mais ils n'agissent que rarement à ciel ouvert et ils sont sévèrement réprimés... [Détails]Adeptus Ministorum
sur Secteur Calixis
Contient : cités, temples (11)...centaine d'impérialistes est capable de repeupler une planète en quelques générations, construisant sescitésautour detempleset de sanctuaires dédiés ont l'Empereur. Les impérialistes sont extrêmement... [Détails]L'Adeptus Ministorum, appelé plus communément Ecclésiarchie, est une colossale organisation fondée sur le culte de l'Empereur. Grâce à ses prêcheurs, ses confesseurs, ses missionnaires et ses cardinaux, l'Ecclésiarchie contrôle la vénération des masses en donnant un but à leurs prières. Le Credo Impérial pratiqué par l'Ecclésiarchie et ses milliards de fidèles est la seule religion officielle de l'Imperium. Bien que l'interprétation des rites et des dogmes officiels puisse subir des variations mineures ...
Description du monde d'Etherne
Contient : cités (7), temples (4)...inactifs alors que les Cartagues ouvrent des comptoirs dans toute la Mer Intérieure ? Laisserons nous lescitésd'Achée se déchirer entre elles, alors que nous leur devons tant de nos connaissances ? Et... [Détails]« Citoyens ! Aujourd'hui la République d'Etherne est plus grande et plus forte qu'elle ne l'a jamais été depuis sa fondation. La splendeur de notre capitale est sans égale dans toutes les Terres Intérieures. Quelqu'un a t'il vu ici plus beau que le forum Claudii et ses temples ? Plus imposant que la Grande Arène ? Plus génial que l'aqueduc Marius ? Nous devons notre prospérité à la diligence avec laquelle le Sénat et nos consuls ont mené la politique latine durant des siècles. Pourtant, aujourd ...