Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : classe (14)Classede prestige : L'OEil de Xanathar « L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : classe (62)...psioniques ». Un personnage appartient également au soustype psionique s'il possède des niveaux dans uneclassede personnage donnant accès à des facultés psioniques, ou s'il appartient à une race disposant... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : classe (10)...taille M Dés de vie : 5d12 (38 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases)Classed'armure : 16 (+3 Dex, +3 parade), contact 16, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte ... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : classe (9)...précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à uneclassede prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre : Homme-loup... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : classe (6)...daechu) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (5 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)Classed'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte ... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : classe (4)...de taille G. Dés de vie : 6d8+12 (39 pv). Initiative : +7. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases).Classed'armure : 17 (-1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14. Attaque de... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Ketch [pluriel : Ketchs]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Un ketch est une créature simiesque d'environ 1,80 m au garrot. Il a une bouche remplie de crocs, des yeux bleu féroces et une peau de cuir épais, ressemblant à du feuillage de couleur vert. Les ketchs sont d'excellents grimpeurs et sont à l'aise aussi bien au sol que dans les arbres. Ils parlent leur propre langage et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Humanoïde monstrueux de taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m ...Contient : classe (2)...taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m, escalade 6 m.Classed'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12. Attaque de base/lutte... [Détails]