L'homme-loup
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Contient : classe (9)(...) Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à uneclassede prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre : Homme-loup : Humanoïde monstrueux de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)Classed'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d4+2) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : hurlement (DD 11) Particularités : vision dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Intimidation +6, Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par uneclassede personnage Ajustement de niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel point qu'il est difficile d'apercevoir ses traits. Elle est munie de deux grands bras se terminant par des griffes longues et acérées. Combat : L'homme-loup n'est formé au maniement d'aucune autre arme que ses griffes. (...)
apparence humaine, RD 2/argent, résistance à la magie (10 + nombre de DV), résistance au froid (5) - Langages : D'office : Commun et Sylvestre. Supplémentaires : Elfique, Gobelin et Orque. -Classede prédilection : Rôdeur - Ajustement de niveau : +2. Le coureur des bois : Les hommes-loup ne sont plus vraiment des représentants de leur race. (...)
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (nature) et en Survie Spécial : doit posséder un compagnon animal. Compétences declasse: Compétences declasse: Artisanat (Int), Art de lamagie(Int),Concentration(Con),Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Saut (For) et Survie (Sag) Points de compétence par niveau : 4 + modificateur d'Int. Aptitudes declasse: Armes et armures. Le coureur des bois est formé au port des armures légères, au maniement des armes courantes et des armes de guerre. (...)
Enfin, l'Intelligene du compagnon animal augmente au même rythme que celle d'un familier dont le niveau du maître est égal au niveau declassedu coureur des bois. Dès que son Intelligence atteint au moins 3, le compagnon devient une créature magique, mais reste affecté par l'aptitude compagnon animal comme un animal normal. (...)
Dès le niveau 3, le coureur des bois peut lancer convocation d'alliés naturels III une fois par jour, avec un niveau de lanceur de sorts égal au double de son niveau declasse. Au niveau 5, il peut lancer convocation d'alliés naturels V, au niveau 7, il peut utiliser son pouvoir deux fois par jour, et enfin au niveau 9, il peut lancer convocation d'alliés naturels VII. (...)Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...