De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : combattant (176)...batailles. La première donne les règles nécessaires pour récréer des affrontements simples, où aucuncombattantne dispose de compétences compliquées et où aucune manoeuvre de groupe n'est possible. Le... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : combattant (34)...caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Uncombattantde Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : combattant (34)...FORCE PHYSIQUE est enfin l'une des conditions essentielles à l'apparition d'un Nain ou d'un Guerrier. Uncombattantmusclé provoquera plus de pertes à l'adversaire qu'un autre de moindre force. Pour enfoncer... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : combattant (28)...alchimiste, il faut disposer des valeurs minimales suivantes : Intelligence 12 - Charisme 12. A peine meilleurcombattantque son cousin magicien, l'Alchimiste possède une note d'attaque de 8 et une note... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : combattant (16)...à le sauver des flammes. Chutes : « Tandis qu'il basculait dans le vide, Kane suivit son instinct decombattant; il se tordit dans les airs afin de pouvoir retomber sur le corps de l'homme qui chutait... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : combattant (15)...impacts. Nous avons déjà parlé de l'utilité des couleurs et symboles différents pour plusieurs héroscombattantun personnage isolé. Ceci est d'autant plus important, même dans un duel, que l'usage de... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : combattant (14)...tenant compte des modificateurs propres à chacun : positions, Techniques, Manoeuvres, blessures, etc.. Lecombattantobtenant le score le plus élevé parvient à toucher son adversaire (à qualité égale il... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : combattant (13)...de PI aux Vampires, Loups-Garous, Zombies et autres monstres de même catégorie. Elle double les PI encombattantcontre des Momies. Durée de l'enchantement : Après un certain temps, l'épée revient à son... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : combattant (12)...poste dans la société d'Adamante et sont représentés dans la majorité des classes même si les classes deCombattant, Rôdeur, Voleur, Barde et Paladin sont les plus plébicitées. Ces qualités d'adaptation... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : combattant (9)...sujet reste sous la coupe du Cabaliste, lui donnant tous renseignements désirés, portant son bagage,combattantpour lui... Le Cabaliste regarde sa cible droit dans les yeux et prononce sa formule. Le... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...