Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : compagnons (31)...histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme lescompagnonsde la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : compagnons (21)...le corps et dans le destin d'un enfant devenu orphelin : Dénédor. De même, chaque Monde renferme desCompagnonsd'Eternité, lescompagnonsd'aventure du héros. Celui-ci grandit, recueilli par un baron... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : compagnons (9)...ont ma préférence - et cela ne fera pas de mal. Mais c'est vous qui voyez... *** Le Symposium informe lesCompagnonsd'éternité de quelques faits troublants qui semblent leur être liés. Les holorécepteurs... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : compagnons (6)...Harpolion... Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Lescompagnonsd'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : compagnons (4)...â son égard. Ceci reflète l'importance pour les gnomes de la compagnie et du partage avec des amis etcompagnonsfidèles, et de ceux avec lesquels ils partagent leur espace vital (notamment les nains et... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : compagnons (3)...trouve en haut de la colline, sur laquelle ils se sont réveillés au début de l'aventure, entouré de sescompagnons. Tous portent leur équipement habituel, sauf lui qui, en plus de cela, porte un bâton... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : compagnons (2)...(hache); dg 1d6 et 1d8; Al LM; TAC0 19. Les deux autres hobgobelins viendront porter secours à leurscompagnons, ils étaient de corvée bois, ils se battront d'abord avec un morceau de bois, à considérer... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : compagnons (2)...s'y coinceraient et s'y noieraient. Le seul espoir pour un PJ coincé dans la roue à aube est que sescompagnonsviennent l'en extraire. La porte sud n'est pas fermée à clef. 6. Forge : Une masse mécanique... [Détails]Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : compagnons (2)...Le mage n'est que peu capable de réagir aux modifications de son environnement et peu partir quand sescompagnonsmontent le camp, ou lorsque sescompagnonsfuient un monstre rester, inconscient de leur... [Détails]Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : compagnons (2)...repart au loin pour préparer une seconde charge. Pas encore remis de nos émotions, on entend un : 'Oh !Compagnons... A l'aide ! Ouuups... Faiiites quelque chose... Viiiite !!' Le mago ! Il est resté agrippé... [Détails]