Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : concentration (108)...traduite sur la table des dommages de Torg indique les dégats subis par round ou l'Alton maintient saconcentration. Physiquement la douleur dépend de la représentation de l'agression suggérée par le télépathe... [Détails]DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : concentration (69)...Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique).ConcentrationAutohypnose Connaissances (psionique). Art psi Utilisation d'objets psioniques. Art... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : concentration (53)...danger A. Bonus de +4 contre les pièges. Substitut cristallin A. Le cristal psi remplace la faculté deconcentration. Vision d'ubiquité. Permet de voir dans toutes les directions. Vision dans le noir psionique... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : concentration (29)...dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + nConcentration:4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire... [Détails]DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : concentration (29)...réserve quotidienne. Il peut manifester une faculté plusieurs fois tant qu'il peut payer en ce sens.ConcentrationPour manifester une faculté, le personnage doit se concentrer. Si quelque chose menace... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Les Collèges de Magie
sur Vaches au format (15 Ko)
I / ADHESION ET POINTS D'EXPERIENCE : initiation : entrainement pour capter les vents : 2D6 semaines *NIV 2 : entrainement pour le depart : 3D6 semaines cout en experience : 400 pts gain en PM : 3D10 / 3D8 SORT : entrainement : 1D6+3 semaines cout en experience : 600 pts. *NIV 3 : entrainement : 3D6+6 semaines cout en experience : 600 pts gain en PM : 3D10 / 3D8 SORT : entrainement : 1D6+4 semaines cout en experience : 900 ...Contient : concentration (26)...SORT : le lancement de sort de magie des colleges ne necessitent pas de composant mais a la place uneconcentration(exprimee en points d'Initiative) durant laquelle apparaissent les vents magiques du... [Détails]Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : concentration (19)...aller jusqu'à l'étouffement ou la lacération. Energie magique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + wConcentration: 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance... [Détails]Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : concentration (17)...Barde : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha),Concentration(Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise indépendamment)... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : concentration (17)...Regard ; A Portée ; A Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ;Concentration/ Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent /... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : concentration (15)...Connaissances. Incompatible avec toute autre Education. Etourdi : Coût : -2. Le personnage manque deconcentration, il possède un modificateur de +1 au SR pour tous ses tests de Perception. Cela n'affecte... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...