La mauvaise Fille
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : connaissances (8)...a été oublié, et n'en est resté qu'un vestige, la bibliothèque du château. Un test de compétences enconnaissancesde la région DD 16 peut donner accès à certaines de ces informations. Pour une raison... [Détails]« Mauvais fils, pris dans les toiles que l'on tisse Mauvais fils, l'araignée a tous les vices » FFF, album Vierge, 2000. Ce scénario « d'intérieur » est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Il est néanmoins destiné aux MD expérimentés, tant son intérêt repose sur l'improvisation et la capacité à mettre en scène les PNJ en fonction des événements. Les motivations et les caractéristiques des PNJ se trouvent à la fin du scénario. Un drame familial : Le duc Amaurion Chemin de ...
Le ministère des vents
sur Asmodée au format (519 Ko)
Contient : connaissances (7)...simple pièce . Si quelqu'un examine les reliefs sur les murs, les personnages peuvent tenter un test deConnaissances(mystères) ou deConnaissances(histoire) (DD 25). La réussite de l'un de ces deux... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 6. INTRODUCTION En plein coeur de la ville se trouve un étrange édifice. Tout le monde le connaît, ou plutôt, chacun sait qu'il existe. Toujours est-il que personne ne semble vraiment avoir beaucoup plus d'informations sur cette structure de granite, si ce n'est qu'elle n'a ni fenêtre ni porte et qu'elle est entouré par un vent tourbillonnant. La plupart des gens l'appelle l'obélisque des vents. On raconte des légendes sur ...
La Traque du Serpent
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : connaissances (6)...Ref +9, Vig +6, Vol +9 Caractéristiques : For 15, Dex 13, Con 13, Int 18, Sag 18, Cha 16 Compétences :Connaissances(exploration) +16,Connaissances(Nature) +16, Concentration +13, Détection +18, Discrétion... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 6-7. Les aventuriers, habitués à être chasseurs, vont cette fois-ci être chassés, mais de leur plein gré toutefois. Quelles sensations cela leur fera t'il ? Basé sur un scénario en anglais de WoC et traduit par Arsenic. TUMULTE À AZILIANE : Nous sommes en été. Les aventuriers sont à Aziliane, dans la province des Jardins de Ja dhys, sur la grande place du marché. L'endroit est bruyant et l'agitation habituelle ...
Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : connaissances (4)...elfes. For 11, Dex 17, Con 9, Int 16, Sag 10, Cha 14. Compétences : - Alchimie +10. - Concentration +6. -Connaissances(arcane) +10. - Art de la magie +10. Dons : - Préparation de potions. - Vigueur surhumaine... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : connaissances (4)...Arme de prédilection (morgenstern) Compétences Concentration +6 (+10 pour incanter sur la défensive),Connaissances(religion) +4. Equipement cotte de mailles, écu en acier, morgenstern, arbalète légère... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Le voleur de mémoires
sur Cerbere.org au format (423 Ko)
Contient : connaissances (3)...passage, en villégiature, à la recherche de l'un ou l'autre PNJ, etc. Il pourrait même être des amis ou desconnaissancesdu mage qu'une foule furieuse emmène au bûcher ! Ils avaient besoin de ses conseils... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Il y a quelque chose sur le feu
sur Asmodée au format (389 Ko)
Contient : connaissances (3)...Sag 14; Cha 13. Compétences et dons : Art de la magie +17, Artisanat (alchimie) +13, Concentration +13,Connaissances(mystères) +15, Décryptage +15, Profession (cuisinier) +8 ; Création d'objets merveilleux... [Détails]Une petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RÉSUMÉ DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux ...
Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : connaissances (3)...les réponses soit en improvisant ou en détournant les questions avec des tests de bluff, diplomatie,connaissances...) - Ils ne remarqueront pas les aventuriers très discrets, ou bien s'ils se doutent de... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...
Le mystère de Montbise
sur Asmodée au format (1.2 Mo)
Contient : connaissances (3)...Sag 9, Cha 8. Compétences et dons : Art de la magie +18, Artisanat (alchimie) +18, Concentration +14,Connaissances(mystères) +15,Connaissances(folklore) +18,Connaissances(plans) +18, Création de... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Sionaas, un puissant magicien, s'est lancé dans la construction d'une tour et d'un complexe souterrain dans les montagnes : la forteresse de Montbise. Il emploie de nombreux villageois de Pescal, l'agglomération la plus proche. Il paie bien et traite convenablement ses ouvriers. Il y a deux jours quelque chose d'affreux est survenu sur le chantier. Un messager fut envoyé à Pescal, porteur d'un simple mot : « Ouvriers ...
Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : connaissances (3)...Vol +9 ; AL LB ; For 12, Dex 13, Con 13, Int 9, Sag 17, Cha 9. Compétences et dons : Concentration +5,Connaissances(religion) +3, Premiers Soins +7 ; Emprise sur les mortsvivants, Magie de guerre, Volonté... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...