Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : contexte (15)...jeu par défaut (« L'Epée céleste », dans le chapitre deux), les joueurs peuvent imaginer n'importe quelcontexteconvenant au thème du jeu. Le processus de création d'uncontexteest décrit en premier... [Détails]« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : contexte (3)...- Difficulté arbitraire : le Meneur de Jeu, sans justification particulière mais en cohérence avec lecontexte, donne le niveau de chance minimum à obtenir pour que le personnage (joueur ou non joueur... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
Ecrire un scénario, la question de l'inspiration
sur Petit Peuple
Contient : contexte (3)...cette fichue feuille blanche et tentez de répondre aux questions suivantes : — Quel style de jeu, quelcontexteme procurent le plus de plaisir ludique en tant que MJ ?? (Enquête, action, mix). — Quel... [Détails]Une feuille désespérément blanche, un stylo, des gouttes de sueur qui perlent sur votre front, une partie prévue dans quinze jours et votre mentor « maître de jeu » qui a décidé de faire partie de vos joueurs. L'inspiration n'est pas au rendez-vous et votre scénario n'émerge pas. C'est la « caca », c'est la « tata », c'est la catastrophe?!!! Comment faire ?? Je serais tenté de dire : « Pour le moment, ne faites rien ?! ». Les auteurs, les écrivains, les scénaristes de film ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : contexte (3)...sert de toile de fond à ce jeu comme aux récits qui l'ont inspiré, elle n'est qu'une toile de fond, uncontextedestiné à stimuler l'imagination, et non à l'entraver ; dans cette optique, quelques légers... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : contexte (2)...personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant lecontextehistorique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : contexte (2)...flashbacks : Le MJ défini quel sera le temps de référence de sa chronique (son présent) c'est par rapport à cecontexteque seront créés les personnages. Ensuite, en examinant les backgrounds des pjs,... [Détails]Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : contexte (2)...monde est particulièrement sombre et nécessite de la part des joueurs un certain recul. Jouer dans cecontexte, n'est en aucun cas cautionner l'idéologie véhiculée par les forces qui gouvernent la société... [Détails]Quenya : la langue ancienne
sur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
Contient : contexte (2)...Unique, d'Eru". (Si le nom se termine déjà par -o, la terminaison devient "invisible"; normalement lecontexteindiquera que le nom est un génitif, et pas un nominatif. Un exemple attesté est Indis i Ciryamo... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : contexte (2)...vont poursuivre au long de leur quête. Ainsi il place les personnages incarnés par les joueurs dans lecontexte, explique ce qu'ils font ensemble, comment ils se sont retrouvés dans l'endroit où ils sont... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : contexte...par minute) tant qu'il n'a pas reçu de soins médicaux (et tant qu'il est en vie...). SANTE MENTALE : Lecontexted'expansion des facultés de l'esprit propre à Eclipse Phase en fait un décor où la santé mentale... [Détails]Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...