DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : dégâts (384)...Armure inertielle A. Confère un bonus d'armure de +4 à la CA. Biorétroaction A. Accorde une réduction desdégâts(2/-). Caméléon. Bonus d'altération de +10 aux tests de Discrétion. Choc A. Les cibles tombent... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : dégâts (101)...attaque de contact à distance avec un facteur de portée de 3 mètres. Un coup au but inflige 1d6 points dedégâtsd'acide. L'aspersion inflige 1 point dedégâtsd'acide à toutes les créatures situées à... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Tables des coups critiques
sur ADnD Downloads au format (107 Ko)
Contient : degats (3), dégâts (84)...CHARGE +2 GRAND /ENORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUESDEGATS& EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCEDégâtscritiques normaux +chance de K.O. (dégâtsX 5%), sinon... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : dégâts (66)...certaines actions psioniques demandant toute son attention malgré les distractions potentielles (subir desdégâts, être pris dans les intempéries, etc.). Parmi ces actions, on compte la manifestation de... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : dégâts (47)...plus élevé 181 que le minimum requis. Dans le cas des objets qui contiennent des facultés infligeant desdégâts, on considère alors que la faculté a été améliorée pour augmenter lesdégâtsau maximum.... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : dégâts (42)...apparition de la maladie. La salmonelle a les caractéristiques suivantes : DD 18, temps d'incubation 1 jour,dégâtsde 1d4 Con. Poisons alchimiques : Acides et bases : Liquide/pâte, minéral, ingestion... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : dégâts (38), dégats... MdM22. acid = acide ; équipement (objet ordinaire). acid = acide ; registre de magie. acid damage =dégâtsd'acide ; type dedégâts. acid fog = brume acide ; sort. acid immunity = immunité contre l'acide... [Détails]Le Zoo de Luyn
sur Cerbere.org au format (3.6 Mo)
Contient : dégâts (32)...Vitesse de déplacement : 9m - CA : 18 (-1 taille,+9 naturelle) - Attaques : cornes (+12 corps à corps) -Dégâts: cornes 1d8+7 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaques spéciales : souffle, piétinement... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
Des Guerriers spécialisés
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : dégâts (29)...quintessence de son arme. Conditions. Spécialisation martiale (arbalètes), guerrier de niveau 10. Avantage. Lesdégâtsde votre arme sont augmentés d'une catégorie. 1d8 devient 2d6 et 1d10 devient 2d8... [Détails]De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : dégâts (28)...niveau 1, le génie belliciste apprend le premier principe de l'art du combat, la faculté d'infliger desdégâtsmais aussi de les encaisser. Faisant appel à ses réserves de savoir et de dévouement, le génie... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...