Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : bonus (24)...êtes encordés, mais cela modifie les points de Blessure causés par une chute. Le Maître peut accorder unbonusaux héros qui ont été élevés dans les montagnes ; il compensera cette augmentation par une... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : bonus (18)...pour l'instant d'arrière en avant, les voiliers évoluent donc « avec le vent », les voiliers auront unbonusde +1 miles/heure. Les ottas avec leurs rames et leur faible tirant d'eau prennent rapidement... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : bonus (11)...bouclier, qu'il soit en bois ou en métal. Lorsqu'il combat avec un bouclier en main, il bénéficie d'unbonusde protect ion de 1 point (ainsi un bouclier de bois lui confère une protection de 2 points... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bonus (11)...11, AD 9, FO 13, AT 10, PRD 8. Porte une cotte matelassée (PR2), hache de jet, bouclier, équipement 1.Bonusde 1 sur les Points d'Impact. 2. Zenon (Aventurier de Niveau 1, EV 30) . CO 8, IN 8, CH 12,... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bonus (7)...exclusivement de la même arme, il peut réduire de 1 son malus AT ou PRD (il n'est pas possible d'accorder unbonus). Cette amélioration n'est valable que pour lui et que lors d'une utilisation d'une arme... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Jouez aux « Défis Fantastiques » avec les règles de L'Œil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (23 Ko)
Contient : bonus (7)...calculée de la manière suivante : (EV/10)+AT+(CO/3) (+n si le monstre possède une arme magique) III -BONUS/ MALUS * Unbonus/malus d'habileté (DF), sera appliqué selon ces règles : - S'il s'agit d'une... [Détails]CONVERSION DE REGLES POUR JOUER AUX 'DEFIS FANTASTIQUES' AVEC LES REGLES DE 'L'ŒIL NOIR' I - INTRO Quand une caractéristique appartient à l'œil noir, il sera noté à coté (ON). Quant il s'agit plutôt d'une caractéristique d'un défis fantastique, ce sera (DF). Pour jouer à un défis fantastique avec les règles de l'œil noir, il faudra quand même lire les règles du livre de la série défis fantastique auquel vous voulez jouer, de manière à adapter au mieux la conversion de règles ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : bonus (6)...donc 5 à 10 BL à chaque impact. Etant donné que la FO de la plupart des combattants de Tharoune donne unbonusimportant sur les PI de leur arme, les situations analogues à l'exemple ci-dessus sont fréquentes... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : bonus (6)...Porte des vêtements normaux (PR + 1 ). 3. Axelle Fort CO 11, IN 9, CH 12, AD 8, FO 13, AT 10, PRD 7 (bonusde + 1 par Point d'Impact). Porte une cotte matelassée (PR + 2). 4. Jehan de Buch CO 9, IN 12... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Nouveau Héros : le Rôdeur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : bonus (4)...Parade). Chasseur hors pair, il développe généralement une bonne maîtrise de l'arc et de la fronde : -bonusd'1 point aux points d'impacts dès le niveau 1. -bonusd'1 point aux jets d'attaques à partir... [Détails]Dans sa région, le Rôdeur est le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, un Rôdeur dont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bonus (4)...une seule de ces pièces d'armure. Même si Sanyarin renonçait au bouclier, il ne pourrait pas avoir lebonustotal de AT + 2, car l'utilisation du jaseran n'élève la protection que d'un point, et par conséquent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...