Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : distance (24)...x3) ; épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d6+5/1920) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : coutille +1 (+13/+8 corps à corps, 1d10+7/x3) ; épée courte... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : distance (15)... 2D (gueule) ou 1D+3 (griffes). CAPACITES SPECIALES : - Crachat de Feu, tous les cinq assauts, à unedistancemaximum de 5 m, le Dragonain peut cracher une petite boule de feu (explosion d'un diamètre... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : distance (15)...flèches...), mais dégâts supplémentaires de 1D pour les haches. CAPACITES SPECIALES : - Infravision à unedistancede 100 mètres, et Ultravision à 500 mètres. - Vulnérabilité accrue au feu (+20% de dégâts... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : distance (13)...dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +0/-6 Attaque : bâton (-2 corps à corps, 1d4-2) ou arbalète légère (+1 àdistance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : bâton (-2 corps à corps, 1d4- 2) ou arbalète légère... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Manuel des monstres de la communauté francophone
sur DD4 francophone au format (724 Ko)
Contient : distance (10)...VS CA; 1d6+3 de dégâts. Tir discret (Libre;A volonté) : Quand un lancier anarat effectue une attaque àdistancedepuis une cachette et rate, il peut effectuer un test de Discrétion pour rester caché. Tir... [Détails]Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...
Le Livre des Géants
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Contient : distance (10)...poings). CAPACITES SPECIALES : Lancer de rocher : le Géant des Collines est capable de projeter à unedistancede 3 à 60 mètres, de lourds rochers. Ils utilisent cette technique pour disperser leurs ennemis... [Détails]Avant propos. Le Livre des Géants a pour objet de présenter non seulement toutes les races de géants qui existent à la surface de Dère, mais aussi, les races plus étranges, tels que les Cyclopes, les Titans... Vous trouverez ces créatures organisées en deux parties : les géants classés par ordre de puissance et les races gigantesques diverses... Bonne lecture, et que le vent des cimes ne vous atteigne pas trop... N.B. : il n'existe aucune forme d'atavisme ou de sentiment ...
Ecologie des Gobelins
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Contient : distance (9)...agit d'espèces d'alignement bon, et les rapports sont assez tendus. Si les gobelins se tiennent à bonnedistancedes communautés d'autres races, ils sont le plus souvent laissés en paix. Mais leur nature... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Les Daranleks
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Contient : distance (6)...Jet d'encre : Vous aspergez votre adversaire d'un liquide visqueux. Rencontre - Racial : Action mineureDistance5. Cible : Une créature. Attaque : Dextérité +2 contre Réflexes, Constitution +2. Reussite... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : distance (5)...nécessite une action simple. Le rayon a une portée de 30 m sans pénalité et nécessite un jet de contact àdistancepour toucher la cible. Le DD de sauvegarde pour résister à l'effet est égal à 10 + niveau... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Les Fimirs
Contient : distance (3)...aucune perception du relief et l'on pense qu'ils utilisent leur brume magique dans ce but, jugeant de ladistanceà laquelle se trouve un adversaire par la précision avec laquelle ils le voient. A la place... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...