Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : elfes (13)...aux joueurs. Elles diffèrent par leur taille, leur couleur de peau, leur culture ou leur caractère. LesElfes: Taille et poids moyen : 1,90 m pour 70 kg. Espérance de vie : 300 ans. Répartition en Barsaive... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Cadwallon, la Cité-Franche (2006)
sur Anniceris
Contient : elfes (13)...partagé en 'alignements' (Lumière, Ténèbres, Destin), avec plusieurs cultures humaines dominantes, desElfes(divisés comme d'habitude en Hauts-Elfes,Elfessylvains etElfesnoirs), des Nains, des Orcs... [Détails]# Urbs et Oubliettes : Comme je l'avais dit dans ce portrait de quelques Cités, l'intrigue des jeux de rôle est reliée de manière essentielle au cadre urbain, cela depuis au moins les romans de Fritz Leiber sur la cité de Lankhmar ou la campagne de D&D à Greyhawk (même s'il existe aussi une manière de jouer plus 'Far West' dans l'exploration d'une Nature sauvage). Presque chaque jeu de rôle a créé sa Ville et certains jeux se sont même explicitement fondés sur le caractère central de l'aventure ...
Et si Sauron avait gagné ?
sur Black Book Edition au format (823 Ko)
Contient : elfes (7)...est totale. A l'aube du Troisième âge de ce monde, la défaite des peuples libres est inéluctable. Leselfeset les nains résistent encore à l'extermination, reclus dans leurs domaines, et les élus de l... [Détails]La victoire de l'Ombre est totale. À l'aube du Troisième âge de ce monde, la défaite des peuples libres est inéluctable. Les elfes et les nains résistent encore à l'extermination, reclus dans leurs domaines, et les élus de l'Ombre imposent leur régime de terreur d'une main de fer. Quelques âmes fortes se redressent pour sauver ce qui peut encore l'être... Que ferez vous ? Midnight fait partie de ces nombreux univers d20, officiels ou non, qui viennent ajouter la description d'un contexte, d ...
Dragonlance -Univers
Contient : elfes (6)...instinct de survie et d'une tradition orale riche mais limités socialement et intellectuellement. Leselfesde base et demi-elfes(Qualinesti) sont également assez semblables à celui du manuel des joueurs... [Détails]. Dragonlance - Univers est l'adaptation à D&D de l'univers éponyme issue des romans Dragonlance écrit par Tracy hickman et Margaret Weis. Ce supplément décrit le monde de Krynn, un monde médiéval-fantastique qui est idéal pour les grandes épopées. C'est un monde agréable et c'est personnellement mon monde héroïc-fantasy 'classique' préféré car il n'est pas axé sur le PMT mais plus sur les grandes aventures chevaleresques et les grands sentiments et profite d'un excellent background, bien plus ...
La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : elfes (5)...temps, le continent est en guerre. Guerre de survie aux temps anciens, où l'homme se défendait contre leselfeset trolls surgis de l'âge des mythes. Guerres de conquête ensuite, quand les grandes nations... [Détails]L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...
Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 1
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (3.3 Mo)
Contient : elfes (5)...ET L'AVENEMENT DES DIEUX : Avant l'apparition des humains et des nains, avant même que les asurs (leselfes) aient développé un langage, des légendes à moitié oubliées racontent que des êtres venus d'au-delà... [Détails]Chapitre I — Les origines et l'histoire de la magie : Il existe une énergie qui, en quelque sorte, imprègne l'Empire et toutes les terres du monde matériel, qui touche tout ce qui s'y trouve à des degrés variables, de telle façon que chaque créature, plante, roche, goutte d'eau et parcelle d'air en est pénétrée. Cette force n'est pas une énergie que nous pouvons observer, mesurer et dont nous pouvons prévoir les effets par la simple action de nos pauvres yeux, car ceux-ci sont limités ...
Eberron - Univers
Contient : elfes (4)...nouvelle place dans la société du Khorvaire, les gnomes sont des diplomates raffinés mais impitoyables, leselfesforment une culture qui garde ses morts parmi elle, les nains sont les maîtres du métal... [Détails]. Ce supplément décrit le tout nouveau monde phare de Wotc: Eberron. C'est un monde parfaitement inédit issue d'un concours lancé par Wizard. Il possède une ambiance particulière, enfin plutôt des ambiances car c'est un monde qui, derrière cette ambiance très particulière, est extrêmement malléable. On peut aussi bien faire de très bon PMT que d'excellente enquête (dans une ambiance polar) ainsi que de bonne aventures diplomatiques ou de voyages d'explorations. Toutefois tout n'est pas bon à prendre ...
Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : elfes (3)...greniers et enlever ses enfants... Un dangereux parasite qu'il faut éliminer ! Les sydarims s'apparentent auxelfesde la plupart des jeux de rôle médiévaux-fantastiques : une silhouette sylphide légèrement... [Détails]Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...
Les Royaumes d'Acier - Guide du Monde
Contient : elfes (3)...dont un occupé) et 2 régions plutôt sauvages (Les Marches d'Héliotropes et la région où habitent leselfesNyss). Ce livre est divisé en huit chapitre (plus un appendice) : Un pour chaque nation 'majeure... [Détails]Ce livre est traduit par Ubik-editions. C'est le deuxième supplément lié aux Royaumes d'Acier. Il y a déjà un aperçu de ce monde ici. Je peut rajouter que ce monde bénéficie d'une histoire (d'une mythologie également) et d'une géopolitique plutôt fouillées. Il est divisé en 8 pays (dont un occupé) et 2 régions plutôt sauvages (Les Marches d'Héliotropes et la région où habitent les elfes Nyss). Ce livre est divisé en huit chapitre (plus un appendice) : Un pour chaque nation 'majeure' (Ord, Cygnar ...
Présentation de Midnight
sur Le Scriptorium
Contient : elfes (3)...enneigées, patrie des nains. A l'ouest, sur toute la longueur du continent, pousse l'Erethor, où vivent leselfes. Entre les deux s'étend l'Eren, froides collines au nord, immense plaine herbeuse au centre... [Détails]Eredane est un vaste continent aux paysages variés. A l'est se dressent les Kaladrunes, une chaîne de hautes montagnes enneigées, patrie des nains. A l'ouest, sur toute la longueur du continent, pousse l'Erethor, où vivent les elfes. Entre les deux s'étend l'Eren, froides collines au nord, immense plaine herbeuse au centre et chaude contrée au sud. Les hommes, Dorns, Ereniens ou Sarcosiens, les halfelins et les gnomes en ont fait leur foyer. A l'orée du Premier Âge eut lieu l'Eclipse. Izrador ...