Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : étrange (9)...agents sans valeur, faciles à sacrifier pour leurs objectifs. Il faut parvenir à rendre cette ambianceétrange, quand les personnages sont sur une ligne invisible, sur une frontière. Ils peuvent fuir,... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
Cahier gris : Frimaspre
sur Souffre Jour au format (6.5 Mo)
Contient : étrange (7)...régna jusqu'à la disparition de sa mère, dix ans plus tard. Les rumeurs les plus folles coururent sur cetétrangedépart, et nombre de mythes en découlent. Certains n'y virent qu'une mort à l'écart des... [Détails]«Comment définirais-je Frimaspre ? Eh bien, Messire, notre bon pays est une proue ; jaillissant de la brume, fi ère et puissante, elle fend les vagues ennemies et porte haut la majesté de notre bon Urguemand.» Jénire Frellon, commerçant du quartier des Martyrs, Odebrume. Baron : Lohen de Mélancols. Devise : « Par nos liens à la Dame ». Surface : 10 000 km². Population : 250 000 hab. (55% humains, 15% lutins, 15% farfadets, 5% ogres, 5% nains, 5% autres). Capitale : Odebrume.«Comment> ...
Cahier gris : Atlas de Bokkor
sur Souffre Jour au format (15.5 Mo)
Contient : étrange (5), etrange...unique en son genre sur tout l'Harmonde. Ses arbres prenant racine sur les fonds marins font partis de l'étrangeespèce des Alkachères. L'Alkachère se retrouve en grande majorité dans la Jungle des Princes-Gueux... [Détails]Eminentes éminences, permettez que je vous emprunte un instant pour vous livrer ces quelques mots, en guise de préambule. Cet Atlas que vous tenez entre vos mains a été rédigé selon l'intégralité des références sur Bokkor citées par la gamme d'Agone édité par Multisim, mais indépendamment du projet légendaire des atlas de l'Harmonde (bien qu'il le complète). En plus d'un guide pratique pour un tour d'horizon de cette île mystérieuse, le présent document à pour ambition de réunir en peu ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : étrange (6)...dextérité. Instinct : percevoir un bruit presque inaudible, pressentir le danger, remarquer quelque chose d'étrangeou de suspect... Volonté : résister aux effets de certains pouvoirs surnaturels, faire... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : étrange (4)...radieux et pourtant infiniment triste et blessé. Elle le nommait Diurne. Une rencontre en 1064 avec unétrangesaisonin changea encore sa vision du monde. Avant même qu'il ne le lui révèle, elle devina... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : étrange (3)...hiérarchie ecclésiastique, l'ermite est respecté par tous pour sa grande piété et sa sagesse (parfois un peuétrangeaux yeux du commun des mortels...). Il vit reclus, généralement dans un lieu sauvage et... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : étrange (3)...pelle. L'au-teur du trou n'est pas visible, ni ses ossements. Un seau repose au fond, mais un dispositifétrangela couvre. Il vous faut une bonne minute pour comprendre qu'il s'agit d'une sorte de piège... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : étrange (3)...habitants de la région, les Ibaroud, sont des humains qui faisaient autrefois partie d'Akafa. Enfin, uneétrangerace de démons qui demeurait auparavant confinée dans les Montagnes Mortes parcourt désormais... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : étrange (3)...Partant de l'idée qu'il n'y a pas de fumée sans feu, ils enquêteront minutieusement sur le moindre faitsétrange. Pour les intégrer aux scénarios c'est plus difficile. Il faut que quelque chose d'étrange... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Aides de jeux à remettre aux joueurs pour Oblivion
3 : La Danse de Fersur Asmodée au format (1 Mo)
Contient : étrange (3)...osseuses, les orifices béants des orbites, avec un plaisir évident. Soudain, l'homme se saisit d'une armeétrange, une faux aux lames jumelles et entame une lente danse de guerre. Le crâne dans une main... [Détails]Voici huit accessoires et aides de jeu originales à télécharger (lettres, carnet de bord, extraits de grimoires, etc.), conçus pour le scénario La Danse de Fer, à remettre à vos joueurs en cours de partie. Attention: strictement réservé au MJ. PRESENTATION ET EXPLICATIONS POUR LE MAITRE DE JEU Voici une série d'aides de jeu que vous pouvez télécharger et imprimer pour donner à vos joueurs, lors des épisodes correspondants. Vous y trouverez : Aide de jeu 1 : INTRODUCTION / La bande annonce ...