Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : frontière (11)...la ville de Gumbert, parmi les plus importantes des tribus dorées construit un long mur le long de lafrontière. Il protège l'essentiel des villes des tribus dorées, les autres sont abandonnées et pillée... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
La Planète Toril et ses Continents
Contient : frontière (8)...des quatre coins des Royaumes. Le royaume immense et ouvert (mais pas vide, et de loin) constitue lafrontièreorientale des Contrées du Mitan. On y retrouve, à divers degrés, la psychologie et le comportement... [Détails]Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : frontière (7)...immense chaîne de montagnes et une forêt. Au sud, c'est une plaine riche et verdoyante qui marque lafrontièreavec Joal, mais aussi une forêt impénétrable qui constitue en fait le Duché du Sud actuel... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : frontière (7)...plus de 300 ans par des explorateurs arabes. Ils sont situés à l'extrême Sud - Est de l'Arabie, à lafrontièredes Terres du Sud. Ce sont des régions peu développées car le climat y est encore plus rude... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Wastelands
Contient : frontière (5)...et jusqu'au pied des Pâles Soeurs et la Marche de Bretonnie à l'ouest. Les Landes Miroitantes font lafrontièreavec l'Empire. Cà et là, quelques fermes et hameaux réussissent à arracher de quoi vivre... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Géographie de la planète Jorune : le Khodre
Contient : frontière (4)...Bien que des crugars parcouraient le Doben al, leur population était faible tant qu'on approchait pas lafrontièredu Temauntro. Certains de ces prospecteurs découvrirent d'importants gisements de cristaux... [Détails]Cet article est consacré au JDR Skyrealms of Jorune et présente une région de la planète Jorune. Cet article sur le Khodre est une traduction du passage consacré à cette région dans le Companion Burdoth ainsi que des extraits de la Timeline du Sholari's Pack. Le Khodre est une région située au nord de Burdoth et séparée en 2 entités politiques : le Nord et le Sud Khodre. Sa particularités est de renfermer le plus grand lac de la planète : le Dau-uh-Dey. Histoire : Les premières installations ...
Combeplume
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. Intro : La grande majorité de la population est paysanne, les plus riches étant sans conteste les gros éleveurs de bétail qui dominent leur région. Le reste des roturiers est artisan dans les quelques bourgs d'importance (il y a de plus de nombreux village de par la plaine). Les démons sont très rares et les Danseurs peu communs, on les trouve essentiellement dans les arbres de la forêt de Combeplume. La mentalité pacifiste ...Contient : frontière (3)...baronnie... Intrigues : Sylgéa, la cité secrète : La deuxième cité végétale de Combeplume se situe à lafrontièreavec Andride, au plus profond de la forêt. Son existence est maintenue secrète, même le baron... [Détails]Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : frontière (3)...des magies ». La cité, par un emplacement judicieux, était très prospère. En effet, à proximité d'unefrontière, entourée de montagnes et de forets denses, elle bénéficiait du passage de nombreuses caravanes... [Détails]Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : frontière (3)...et autres créatures du Mal de la région. Ils finirent par les repousser jusqu'à la Rivière de Sang, lafrontièreactuelle des Badlands. A cette époque, des gens de toutes origines se battaient côte à côte... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : frontière (3)... Le galgados est une immense région de collines et de montagnes. La Cordillère des Vents délimite safrontièreorientale avec l'Albéria et le Dalaborn; seul un petit col d'importance vitale, appelé Hécate... [Détails]Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...