Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : hasard (21)...faisant partie d'une des catégories listée dessous ou construire votre propre kit (en sachant que lehasardgardera toute sa place dans ce cas là). A vous de décider comment les mutants, les imprégnés... [Détails]Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...
Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (12 Ko)
Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : hasard (15)...Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme auhasard14 +1 Niveau dans une Technique auhasard15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16... [Détails]Les Transmutés (Mutants)
sur Shaman Chat
Contient : hasard (13)...faisant partie d'une des catégories listée dessous ou construire votre propre kit (en sachant que lehasardgardera toute sa place dans ce cas là). A vous de décider comment les mutants, les imprégnés... [Détails]Voilà une aide de jeu musclée pour le système de Seventh Sea. Au choix, vous pourrez jouer un personnage faisant partie d'une des catégories listée dessous ou construire votre propre kit (en sachant que le hasard gardera toute sa place dans ce cas là). A vous de décider comment les mutants, les imprégnés, les transfigurés, les transmutés, les parias, les hors-castes, les sang-démon, les fils du ciel, les fils du destin - comme il vous plaira de les appeler - sont apparus dans votre monde. Je ...
Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : hasard (12)...aggraver sa folie, on passe toujours par une étape de folie temporaire. La folie temporaire sera tirée auhasardou déterminée par le MD en fonction des circonstances de jeu. La folie temporaire se caractérise... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : hasard (11)...classique. Les mutants ont aussi 2 pouvoirs à tirer dans la table des pouvoirs. Ces pouvoirs seront tirés auhasard, le mutant ne pouvant choisir ses pouvoirs que tous les 4 niveaux (4 / 8 / 12 / 16 et... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : hasard (7)...après transformation, tous les débris disparaîtront au lever du soleil, à l'exception d'un (déterminé auhasard), qui retrouvera sa forme d'origine inaltérée. Un couteau Un morceau de fromage de la taille... [Détails]Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...
Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : hasard (7)... l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre parhasarddans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris... [Détails]Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : hasard (6)...à disposer d'un avantage. Mais les scores plus élevés ne garantissent pas un succès automatique : lehasardet la chance, représentés nent également une part importante. Le Divertissement, pas le Combat... [Détails]Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...
Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : hasard (5)...limite de trois). Trouve le point fort/faible. Augmente les capacités : diff -1 / R. ** : CONTROLE DEHASARD. Le Mage peut tirer sur le destin mais sans changer le motif, il peut déterminer l'issue d'événements... [Détails]Ecole de Sorcellerie : Sorte
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (110 Ko)
La magie Sorte est en Vodacce l'apanage des femmes. En effet, cet héritage sanguin ne se transmet pas aux mâles d'une famille. Les femmes maîtrisant cet art sont aussi appelées 'sorcières de la destinée', car elles sont capables de percevoir la trame du destin tissant les relations entre les humains. Ainsi, elles peuvent sentir les liens qui unissent deux personnes, mais quand les mages Sorte progressent, elles deviennent susceptibles de manipuler ces fils du destin, de les tendre, de les étirer ...Contient : hasard (5)...sort simplement toutes les cartes de deniers de son jeu de Sorte, les mélange et en choisit trois auhasard, posant la seconde sur la première dans le sens de la longueur, et la troisième sur celles-ci... [Détails]