Maraudeur n°5 : Les ombres de Leningrad & autres Contes
sur Studio09 au format
Contient : immersion (2)...psychologie poussée, des motivations propres, des caractères uniques qui contribuent à la cohérence et l'immersionde l'ensemble. Avec une telle volonté d'immersion, les auteurs ne pouvaient pas se contenter... [Détails]Les éditions Sans-Détour nous proposent de voyager à travers le monde grâce à leur nouveau recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu dont l'action se déroule dans les années 1920 : Les ombres de Leningrad & autres Contes. Inédits en français, ces scénarios sont parus initialement chez Goodman Games pour leur gamme Age of Cthulhu. Actuellement au nombre de sept (dont une gratuite sur le net), ces aventures one-shot ont pour objectifs de faire voyager vos joueurs et de leur révéler ...
Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : immersion (2)...les personnages ne sont clairement pas assez puissant pour espérer survivre sans l'aide des autres !Immersion: bon/très bon. Les personnages n'évolueront vraisemblablement qu'à Warsaw, cela permet une... [Détails]Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...
Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : immersion (2)...Howard, un monde exotique doué d'une ambiance propre mais aux références si limpides qu'il permet uneimmersionaisée et quasi immédiate. Jeux d'Ombres. Où l'on apprend comment l'on joue. Le système de... [Détails]Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...
Crash-test : Vermine
sur JdR Belgique
Enfin! Après avoir patienté depuis la toute première annonce de l'existence de Vermine il y a plus de deux ans, après avoir lu et relu le kit mis à disposition sur le GROG, j'ai enfin pu essayer la bête. J'ai attrapé mes joueurs, je l'ai ai boulonnés à leur chaise, et j'ai sorti Vermine de ma manche. Et ce fut un vrai bonheur. Mais voyons cela de plus près. La création des personnages : L'époque du 'tout et tout de suite' dans laquelle nous vivons ne me disait rien qui vaille par rapport à ...Contient : immersion (2)...premières minutes (je pense d'ailleurs que la création collective du groupe n'est pas étrangère à cetteimmersionimmédiate). La difficulté de simplement survivre apparaît vite comme une évidence, et le... [Détails]Dark Heresy : Ascension
sur Petit Peuple
Contient : immersion...efficace avec un joli petit style croquis, les armes et armures ajouteront un peu plus au sentiment d'immersiondans l'univers. C'est classe, c'est du lourd, et ça pique. Côté pouvoir, c'est un peu pareil... [Détails]Vous étiez un pion dans l'énorme jeu qu'est l'Imperium ! Maintenant, vous voilà digne de passer au stade supérieur. Désormais, vous aurez le pouvoir d'influer sur l'empire, et même, si vous avez été suffisamment fidèle par le passé, d'accéder au poste puissant, envié et déterminant, d'inquisiteur ! Désormais, qui que vous soyez, vous ne faites plus partie des castes mineures de la société, vous avez le pouvoir de changer les choses et d'influer sur le destin de l'Imperium. Préparez-vous pour votre ...
Scénarios classiques, mais efficaces...
sur SciFi-Universe
Contient : immersion...variété des situations intermédiaires proposées. De plus, les divers éléments mis en place pour faciliter l'immersiondes investigateurs (le nombre d'indices, de dessins, de photos d'époques et de plans... [Détails]Si les recueils de scénarios étaient les publications favorites de Descartes lorsqu'ils éditaient la cinquième édition, on ne peut pas dire que les Editions Sans-Détour, détenteurs des droits français de L'appel de Cthulhu 6ème édition, aient choisis la même optique. En effet, en vingt ouvrages parus, nous n'avons pour l'instant eu le droit qu'à deux recueils de scénarios : Terreur de l'au-delà et Etranges Epoques ; le choix de Sans-Détour est d'ailleurs difficilement critiquable, et ce dans la mesure ...
Aventures dans le Monde Intérieur : Voyage au centre
de la Terresur Petit Peuple
Contient : immersion...vue d'ensemble sur le Monde Intérieur et sur les différents dangers du dessus ainsi qu'un bestiaire. L'immersionest donc facile et les auteurs proposent des conseils pour créer ses propres contrées et... [Détails]Si mes regards pouvaient se promener au loin sur cette mer, c'est qu'une lumière 'spéciale' en éclairait les moindres détails. Non pas la lumière du soleil avec ses faisceaux éclatants et l'irradiation splendide de ses rayons, ni la lueur pâle et vague de l'astre des nuits, qui n'est qu'une réflexion sans chaleur. Non. Le pouvoir éclairant de cette lumière, sa diffusion tremblotante, sa blancheur claire et sèche, le peu d'élévation de sa température, son éclat supérieur en réalité à celui de la lune ...
[Jeu] Donjons & Dragons 3.5
Donj est le premier Jeu de Rôles à avoir été édité aux Etats-Unis en 1974, suivi avec le temps par de nombreux autres, professionnels et amateurs. Il s'agit aujourd'hui du jeu le plus connu, le vendu et donc le plus joué au Monde. Donj est l'un des rares jeux multinationaux (avec l'Appel de Cthulhu, Warhammer et quelques autres). Par là même, c'est probablement le jeu le plus critiqué dans les communautés rôlistes. Toutefois, même s'il est de bon ton de cracher sur Donj, sur son système de jeu bourrin ...Contient : immersion...époque. Le concept et le système du jeu en font une initiation idéale pour les débutants, qui permet uneimmersionfacile. C'est sur Donj que nous avons commencé, il y a fort longtemps, à jouer des personnages... [Détails]Les ombres d'Esteren - Livre 2 : Voyages
sur Petit Peuple
Contient : immersion...l'adresse suivante. La carte est le petit plus du kit : pas vitale, mais nécessaire, elle permet uneimmersionplus complète dans l'univers et permet aux joueurs et aux meneurs de visualiser un lieu, un... [Détails]Le kit de l'écran des Ombres d'Esteren est paru à peine trois mois après la sortie du livre de base et contient un écran de jeu, le supplément n°2 de la gamme (Voyages) exclusivement réservé au meneur de jeu et une carte de la péninsule de Tri-Kazel au format A2. Le livret : Voyages. Il s'agit d'un livret de 82 pages à la couverture souple et à la couleur noire. Sur la face avant, une illustration aux teintes vertes et blanches délavées donne un aspect mystique à l'ensemble ...
Le Kit d'expédition Par-delà les Montagnes Hallucinées
sur Unification
Contient : immersion...surtout un écran de jeu trois volets dédié à cette aventure. C'est le supplément incontournable pour plus d'immersiondans cette incroyable épopée et aventure humaine. Source : Les éditions Sans Détour... [Détails]Après la gigantesque campagne Par-delà les Montagnes Hallucinées, voici que Sans-Détour nous propose le kit d'expédition, un outil pour gardiens passionnés. Effectivement c'est là le fan kit ultime pour les gardiens se lançant dans l'aventure des Montagnes Hallucinées. On a ici un superbe écran aux couleurs de l'expédition mais qui est en tout point identique au niveau des informations sur l'intérieur à celui des accessoires du Gardien. Mais le visuel est celui des Montagnes mais quoi de mieux ...