Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : improvisation (4)...laquelle apparaissent les vents magiques du collège sollicité et qui forme l'effet autour du lanceur.IMPROVISATION: Un mage de collège peut modéliser les vents selon sa volonté. Pour refléter cela, il... [Détails]Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : improvisation (3)...est-elle maîtrisée et progressive ? - Le groupe de joueurs est-il plutôt amateur d'immersion, d'amusement, d'improvisation, de précision ? Apprécie-t-il une grande liberté ou être guidé dans ses choix... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
Improviser ses monstres
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : improvisation (3)...yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisationest quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet... [Détails]Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisation est quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet article comme aide à la création de ...
Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : improvisation (2)...personnage a attentivement travaillé les impromptus et sait plus facilement que d'autre composer des vers enimprovisationtotale. Il n'a pas le malus de -6 appliqué aux autres dans cette situation. Force... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : improvisation...Corps faite à l'encontre du personnage. Restrictions : Un personnage Hors de Combat ne peut pas parer.Improvisation: Une parade avec des objets improvisés, tels qu'une arbalète ou n'importe quel objet... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : improvisation...ils font d'excellents escrimeurs capables d'alterner la précision chirurgicale d'une passe d'arme à l'improvisationd'une réaction instinctive, des médecins pétris de science mais attentifs aux plaintes... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : improvisation...pour augmenter ou diminuer les difficultés prévues selon le déroulement de la partie. Cette faculté d'improvisationest favorisée par la simplicité des règles et l'uniformité des procédures : elles se... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...