Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : mana (40)Mana, tapu et mahuruhuru Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...
La Vérité est ici
sur Asmodée au format (152 Ko)
Contient : mana (57)...en communauté représente une menace pour eux, du fait de la rareté de l'énergie qu'ils convoitent, lamana. C'est pourquoi ils s'évitent le plus souvent, parcourant l'espace intersidéral en solitaire à... [Détails]Les dragons sont immortels. Bon, ça c'est la théorie. En fait, leur énergie ne cesse de décroître et ils ont besoin de se recharger de temps en temps. Heureusement pour eux, cette déperdition d'énergie est très lente, un dragon peu vivre plusieurs millions d'années avant d'épuiser totalement ses réserves. Malheureusement, l'énergie qui les anime est très rare et très difficile à obtenir. Les dragons ne sont pas des êtres sociaux. C'est indéniable. Le simple fait de vivre en communauté ...
Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : mana (42)...normalement qu'en étant en possession de ce focus, sinon il subit la pénalité de +2. CHAMPS MAGIQUES. LIGNES DEMANA. L'énergie dans l'espace astral circule souvent en " courant ", ces rubans demanasuivent... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Sorts
sur Maëlkavian
Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : mana (21)...Détection, Santé, Illusion et Manipulation. Les sorts sont de deux types (M)ana soit (P)hysique. Les sortsmanaaffectent leurs cibles via lemanaqui baigne les plans astraux et physiques d'une manière... [Détails]Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : mana (13)...minutes par niveau de maîtrise du sort avec un défunt de sa famille. Le défunt est obligé de dire la véritéManade l' Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 7,Type C. Effet: Ce sort permet de s'approprier... [Détails]Créatures magiques
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Contient : mana (13)...Description : Description de la créature lorsqu'elle était encore sous sa forme naturelle, avant que laManane disparaisse de la Terre. Caractère : Manies, défauts et comportement général de l'être magique... [Détails]Ces quelques descriptions pourront être utilisées telles quelles ou simplement lues pour servir de guide aux joueurs et aux maîtres de jeu imaginatifs. Elles ne devront en aucun cas être suivies à la lettre. Les créatures magiques étant aussi variées que les êtres humains, quelques lignes d'explication ne peuvent en aucun cas suffire à les décrire de façon exhaustive. Pays d'origine : Endroit d'où doit venir l'être magique pour appartenir à cette race. Le lien avec ce pays peut néanmoins remonter ...
Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : mana (12)...attribut Magie, qui est une mesure de leur capacité à l'utiliser, et de l'harmonisation du corps avec lemana(l'énergie magique). qui parcourt le plan physique (voir Un monde Eveillé, p. 10). Indices... [Détails]Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...
Tables des Pouvoirs d'Adeptes et de Sorts
sur Black Book Edition au format
Contient : mana (12)...marqués d'un astérisque (*) apparaissent dans SR4, le reste se trouve dans ce livre. Le Type est soitMana(M) soit Physique (P). Voir p. 196, SR4. Test : soit O (Test opposé, auquel on résiste avec l... [Détails]La Magie des Ombres propose de nouveaux sorts, de nouveaux pouvoirs d'adeptes ainsi qu'une liste d'ingrédients indispensables pour l'enchantement d'objets. Nous vous proposons de télécharger dès à présent les tables de jeu récapitulatives qui se trouvent en fin d'ouvrage et reprenent l'essentielles des ces informations. Vous pourrez les imprimer et en disposer facilement autour de la table de jeu ! POUVOIR D'ADEPTE : Pouvoir Coût Référence Analytique 0,25 par niveau p. 168 Arme en main 0 ...
Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : mana (12)...nombre de points correspondants ou un avantage. Les albinos ont répondus positivement à l'accroissement dumanaet gagnent +1 en Volonté en plus de toute autre modification. VARIANTES. Cyclope (Troll)... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...
Draconis Historium
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Pour comprendre ce qui est advenu au monde qui m'a vu naître et qui a fait de moi plus qu'un simple mortel, je dois vous raconter une histoire qui commence alors qu'aucun humain ne foulait le sol de la Terre. Il y a donc plusieurs centaines de millions d'années de cela, le grand dragon, celui que de nombreux mages appellent le Dragon Céleste, arriva sur Terre. Il était accompagné de sa femelle et trouva sur Terre un havre de paix propre à l'éclosion des oeufs que sa compagne allait pondre ...Contient : mana (10)...de fâcheux. Le second groupe reçut pour mission de ramasser sur Terre ce que leur père appelait « laMana», qui était une sorte de fluide dont il avait besoin pour vivre et supporter le froid et le vide... [Détails]