La Mort Rouge
sur TnT
Contient : murailles (4)...non négligeable pour la défense de la ville. La défense passive de la cité est assurée par les hautesmuraillesqui encerclent la Vieille Ville et le Haut Quartier. Ces murs, hauts de neuf mètres et épais... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : murailles...difficilement vérifiables, qui font qu'on se sent bien chez soi à Bourg-Preux, protégé par de solidesmurailleset la sagesse des Echevins. 2) Une enquête très officieuse. C'est dans ce contexte que les... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : murailles...publique est noire de monde, les patrouilles sont nombreuses, les portes de la ville sévèrement gardées, lemuraillessont bien garnies, les temples sont prospères. Mais on y sent quand même une certaine... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : murailles...rapide. Elle est logée au coeur d'une vallée verdoyante, couverte de cultures fertiles. Derrière desmuraillespeu hautes et couvertes de lierre, commerçants, pèlerins, et habitants se croisent sur les... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : murailles...barricadée de l'intérieur. Il faut soit l'abattre à la hache, la désintégrer, utiliser un sort de passe-murailles, etc ... 2 - Le couloir. Il comporte sur sa longueur un sort d'altération des distances... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : murailles...prémonitions saisissantes de précision...), et les armes indigènes. Le port et les docks sont entourés par desmurailleset une seule grande porte permet de rentrer dans la ville. Une fois arrivé, le capitaine... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : murailles...une cité sans jours, qui entoure un palais délirant nommé Château Démence, apparu en même temps que lesmurailles, la nuit éternelle, l'épidémie et ses vermines, les Dératiseurs et les corbeaux de bronze... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : murailles...Evrard (x2), Maladresse, Affaiblissement, 5-- Animation des morts, Conjuration de monstres III, Passemurailles, Conjuration d'un élemental (eau), 6-- Quête, Globe d'invulnérabilité, 7-- Téléportation... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : murailles... il distinguera mieux l'édifice branlant et peu sûr qu'il est devenu. Non seulement la stabilité desmuraillespeut être mise en doute, mais on perçoit une sorte de volonté propre émanant de la bâtisse... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : murailles...suivre (il sera distrait, il traversera les murs mais pas les Pj). Il les emmènera dans une des raresmuraillesencore debout. Dans une salle glacée l'incantation d'un sortilège surpuissant fera dresser... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...