Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : nains (20)...laquelle ces races abordent la vie, rappelant aux Anaema qu'eux meme n'y ont pas droit. Ils tolérent lesnainset les demi-orques aussi bien que les humains, bien qu'ils préférent la compagnie desnains... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : nains (18)...éviter à son village natal un conflit avec les compagnies marchandes, la Légion d'argent ou même lesnainsdes Citadelles lassés de se faire piller leurs caravanes par les barbares. Ainsi, il pourrait... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : nains (14)...un qui veut être chef. Le lieu : Le lac sous la montagne : II y a très longtemps, quand les premiersnainsdu clan des Lahar Nemm se sont installés au coeur des Montagnes Grises, il trouvèrent du minerai... [Détails]Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...
Race : Nain
sur Aide D&D
Contient : nains (9)...en relation avec la pierre ou les métaux) : Estimation +2, Fouille +2, Artisanat +2. SOUS-RACES : Lesnainsdes montagnes sont des cousins très proches, mais qui vivent très isolés et ne sortent que très... [Détails]« L'histoire retiendra l'acte heroïque que nous effectuons aujourd'hui ». Taille moyenne : 1,20 m à 1,35 m - Poids moyen : 65 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 125 ans - Grand âge 188 ans - Vénérable 250 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 CHA. Vitesse : 6 m/round (4 cases), sans malus suivant la charge ou l'armure. Taille : moyenne. Langue d'office : commun, nain. Langues additionelles : commun des profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : nains (8)...belladonna = belladone ; poison ; cf. guérison de la lycanthropie, MdM218. belt of dwarvenkind = ceinture desnains; objet magique (objet merveilleux). belt of giant strength = ceinturon de force de géant... [Détails]Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : nains (6)...Anwar. Des elfes et gnomes, de Fondgrise, Mirèn ou Ytil seraient également présents de temps à autre. Lesnainsseraient plus rares, mais le tavernier Falder ne serait pas avare en récits sur les territoires... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Né pour servir
sur Asmodée au format (216 Ko)
Contient : nains (5)...Brilledor, dieu des gnomes Aider la race gnome peut revêtir des aspects bien différents. Effrayer des mineursnainsen n'utilisant que des blagues et des farces alors qu'ils tentent de s'infiltrer dans... [Détails]Le guide pour les prêtres et les paladins : les gardiens de la foi propose aux prêtres différentes possibilités de saintes (et maudites) quêtes/missions pour lesquelles ils peuvent être sollicités ou qui peuvent leur être imposées d'accomplir au nom de leur foi. Ces quêtes peuvent constituer des accroches intéressantes pas seulement pour les personnages prêtres mais aussi pour tout autre pj ayant prêté allégeance à son dieu tutélaire. Bien sûr, chaque dieu à ses propres objectifs, ce qui ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : nains (5)...à la classe d'ensorceleur comme classe de base (et c'est aussi leur classe de prédilection). Option :Nains(ajustement de niveau +2). Dans cette option, lesnainsexistent, mais ils sont plus puissants... [Détails]Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : nains (5)...matières premières sont gâchées et il faut les racheter. Spécial : En raison de leurs dons innés, lesnainsbénéficient d'un bonus racial de +2 à toutes les formes d'Artisanat en rapport avec la pierre... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Race : Gnome
sur Aide D&D
Contient : nains (2)...les sorts de prestidigitation, lumières dansantes et son imaginaire. Physique : cousins éloignés desnains, les gnomes sont notablement plus petits et possèdent généralement une barbe beaucoup plus courte... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...