Organisations druidiques
sur Aide D&D
Contient : organisationsOrganisationsdruidiques Les druides ne sont pas obligatoirement des combattants solitaires qui défendent la nature à tout prix. Eux aussi peuvent apprécier les avantages d'adhérer à une organisation... [Détails]Les druides ne sont pas obligatoirement des combattants solitaires qui défendent la nature à tout prix. Eux aussi peuvent apprécier les avantages d'adhérer à une organisation, formelle ou non. En voici 3 exemples. LES GARDIENS DES FÉES : Quand on pense aux créatures de la nature, on pense souvent aux fées. Ces êtres insaisissables ont d'ailleurs un lien si intime avec la nature que certains druides voient en elles de véritables incarnations divines, et en ce sens, ils les vénèrent totalement ...
Codex Aventureux
Contient : organisations (5)...compétences et ses dons (évidemment! et heureusement!), le nouvel équipement proposé et l'aide sur lesorganisationsbien plus développée que pour les autres codex (je vient d'ailleurs de m'apercevoir... [Détails]. Je commence cet article par un remerciement, en effet ce livre m'a été offert donc je tenais à dire un grand MERCI à ceux qui me l'ont offert. Je vais vous confier que quand j'ai vu le titre du dernier codex, j'ai eu assez peur, heureusement ce codex est sans doute le plus utile, quelle que soit la classe. Il est moins spécialisé que les autres et donne donc aux joueurs un tas d'éléments utiles , les MJs l'apprécieront quand même car il permet de personnaliser les PNJs les plus courants (Pirate ...
Le Recueil de magie
Contient : organisations (3)...par de nouveaux monstres, tous liés à un vestige en particulier et par la description de deux nouvellesorganisations. La partie se termine par la description de deux lieux liés aux scelleurs, la Bibliothèque... [Détails]. Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : organisations (3)...piller leurs caravanes par les barbares. Ainsi, il pourrait y avoir une convergence d'objectifs entre desorganisationsextérieures au village voulant obtenir de la tribu la fin des raids et des natifs... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Chronique des gardiens de la foi : Le guide pour les
prêtres et les paladinsContient : organisations (2)...nous décrire les différences entre les églises (en fonction de l'alignement), et aussi de montrer desorganisationsde ces cultes. Là aussi, il n'y a pas un réel travail de fond, mais plutôt une manière... [Détails]Après De chair et d'acier, voici le second volume des suppléments consacrés aux classes de personnage de D&D. On ouvre le bal avec un chapitre qui traite de la manière de jouer votre personnage prêtre ou paladin. On va y trouver des réflexions sur ces classes et la manière de les faire progresser de manière intelligente. Si jamais vous désirez jouer une des ces classes, c'est une réflexion que vous aurez vous-même faite ce qui fait que, personnellement, j'ai trouvé ce chapitre un peu inutile, mais ...
Codex Martial
Contient : organisations (2)...martiales (j'aurai aimé que ces trois premières parties soit plus étoffées), les nouveaux objets, lesorganisationsmartiales, quelques nouveaux dieux, des nouvelles armes et explique comment limiter la... [Détails]. Ce livre est le premier d'une série de quatre livre sur les classes, contrairement à l'ancienne série (de chair et de sang, l'ombre et la lumière...ETC), ces livres restent généralistes et contiennent des éléments pour toutes les classes (ils contiennent même des outils pour MJ pour personnaliser leurs PNJs). Ce premier livre s'adresse aux joueurs voulant développer leurs capacité offensives et martiales. Il ne contient quasiment que des règles, dons & co. Ce livre est assez utile autant pour ...
Les campagnes légendaires
Contient : organisations (2)...FP 39 à 50 -.-) sont assez ridicule. Chapitre 6: Monde épique. Ce chapitre présente d'abord un tas d'organisationsfacilement incluables dans n'importe quel monde, les 'membres types' sont par contre à... [Détails]Ce supplément contient tous les éléments pour mener une campagne au-dessus du niveau 20. Bien qu'orienté sur le grosbillisme, ce supplément contient des éléments plus qu'intéressant (même si, au final, vous utiliserez heureusement sans doute plus ce livre pour vos PNJs que pour vos joueurs ^^ ). Le nouveau système de sort est bien conçu et les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objets magiques et l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement ...
Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : organisations (2)...les protéger également. Aujourd'hui, l'ordre des gardiens des mondes compte parmi les plus puissantesorganisationsqui soient ; son influence s'étend très largement à travers tous les mondes connus -sans... [Détails]Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : organisations (2)...prête à leur apporter l'aide qu'ils réclament. Les deux clergés sont eux aussi très différents dans leursorganisationset, là encore, si cela augmente les tensions entre eux, cette variété assure le fidèle... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Codex aventureux
sur Black Book Edition au format (1.8 Mo)
Contient : organisations (2)...équipement et nouveaux sorts. On constatera avec intérêt deux petites apparitions : un chapitre sur desorganisationsplus ou moins secrètes et un court passage décrivant de nouvelles utilisations pour... [Détails]Pour Dungeons & Dragons 3.5 (VF). Le grand fourre-tout : Amateurs de changement, de nouveauté et de background, passez votre chemin. Ce codex est des plus classiques et ressemble à s'y méprendre à un bon vieux supplément AD&D, dopé à la sauce 3.5. Comme ses prédécesseurs profanes ou divins, ce codex aux illustrations plutôt éloquentes s'articule autour de la célèbre formule magique : nouvelles classes, nouvelles classes de prestige, nouveaux dons, nouvel équipement et nouveaux sorts ...