Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : proximité (7)...son exposition aux agressions physiologiques, qu'il s'agisse d'une contamination radioactive ou de laproximitéd'un marais infesté de moustiques porteurs de divers pathogènes. Efficacité : Cette Caractéristique... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : proximité (3)...Standard Hache de guerre +10 +2 — Cher Lance +6 -1 — Bon marché Standard Vouge +8 +1 — Standard Pierre +2 —Proximité— Bon marché Couteau de jet +3 —ProximitéStandard Standard Javelot +6 -1Proximité... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : proximité (3)...hast 4) Charge (0/1 CS) : Profitant de son Allonge, un combattant qui n'est engagé dans aucun combat deproximitépeut charger. Il prend automatiquement l'initiative sur sa cible et celle-ci écope d'un... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : proximité (3)... Sylnya Glost (PNJ 908) et Rétiro Alma (PNJ 909). Tous deux possèdent un magasin en centre- ville, àproximitédu palais princier, et ne peuvent pas se plaindre de leurs ventes. Ils vendent de tout, depuis... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : proximité (2)...ville manque de place pour accueillir l'afflux massif de population, des bidonvilles se sont constitués àproximité. Les Cités du Souvenir : Cette confédération très lâche de cités situées au nord du Petit... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : proximité (2)...son prochain tour de jeu, Nostrage peut la faire glisser de une case en action libre. Accentuation 2Proximitéexplosion 2 ; +30 contre CA Réussite : 1d12+14 dégâts, Nostrage fait glisser la cible de une... [Détails]Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : proximité (2)...nature, des guerriers mystiques qui consacrent leur vie à la protection des lieus et des personnes àproximitédes chênes blancs. Toujours loyaux, ils portent un amour de la vie et de la nature qui n'a... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Imputrescibles - Livre du Meneur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : proximité (2)...quarantaine l'ensemble de l'Europe. Bien que tolérée, l'Asie est observée avec suspicion à cause de saproximitéavec l'Europe. Il s'arrange pour que toutes les communications entrant et sortant de ce... [Détails]Partie reservée au meneur ! Les USA en 1920 : CONFIDENTIEL : Nous sommes maintenant en 1920 et un constat s'impose à nous : l'état n'a pas cessé de nous mentir ces cinq dernières années. Oubliez donc d'ores et déjà tout ce qu'il a pu vous raconter. Ces raisons pour isoler le Vieux Continent et ses habitants sont bien différentes de ce qu'on essaye de nous faire croire. Je vais vous présenter ici les bribes de vérité que nous avons pu réunir au cours des derniers mois, mes hommes ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : proximité (2)...côtes. Un dixième à peine sont chasseurs, artisans ou employés. La moitié environ de la population vit àproximitéd'un château, avec les avantages et les inconvénients liés à la vie urbaine et à laproximité... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : proximité (2)...de mer. Comme il ne sait pas nager et qu'il ne peut rester longtemps sous l'eau, il lui faut rester àproximitéde la terre ou de supports solides. Il se fixe parfois à la coque des bateaux, ou même, il... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...