Fondcombe (ou Imladris ou Maison d'Elrond ou Karningul)
(anglais : Rivendell)Contient : refuge (6)...Alors que le royaume des Elfes-Forgerons d'Eriador fut détruit. les Hauts-Elfes survivants construire lerefugede Fondcombe dans la vallée étroite, enfoncée et cachée d'Imladris dans la partie la plus... [Détails]En l'an II 1697, juste après la Guerre entre les Elfes et Sauron, Maître Elrond Peredhil fuit l'Eregion avec les survivants des Gwaith-i-Mírdain. Alors que le royaume des Elfes-Forgerons d'Eriador fut détruit. les Hauts-Elfes survivants construire le refuge de Fondcombe dans la vallée étroite, enfoncée et cachée d'Imladris dans la partie la plus orientale d'Eriador, au pied des Monts Brumeux, non loin de la Bruinen. Considérée comme la 'Dernière Maison Familière à l'Est de l'Océan', c'est une Maison ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : refuge (4)...cependant remarquer que, depuis quelques centaines d'années, des démonistes du Vieux Monde ont trouvérefugeen Arabie. Néanmoins, les Arabes connaissent mal l'étendue de leur pouvoir et les forces mystérieuses... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : refuge (3)...célestes. Des mages et des initiés irlandais impliqués dans la lutte unioniste vinrent souvent trouverrefugeà l'Arabesque pour échapper à leurs ennemis anglais et loyalistes ou pour échafauder tranquillement... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Gakoss
sur R.A.S. le Site officiel au format (1 Mo)
Contient : refuge (3)...manque flagrant de reliefs est une calamité pour les troupes en présence qui ne possède quasiment d'aucunrefugepour ce dissimuler. Les batailles au sol finissent donc toujours en un affrontement face... [Détails]Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...
Palimpseste n°5 - Immortels : le domaine d'Alcuin
sur Les Héritiers de Babel au format (5.6 Mo)
Contient : refuge (3)...partit en quête d'un site imprégné par les Champs magiques et éloigné de l'humanité. Il installa sonrefugesur une île grecque perdue dans la mer Egée. La nature de ce lieu l'envoûta, et il chercha à... [Détails]Situé dans le Morbihan, le château de Kerambar'h constitue aujourd'hui un lieu de rencontre privilégié d'herboristes, d'Alchimistes en manque de Catalyseurs ou bien d'amateurs des jardins médiévaux. Depuis le XIVe siècle, Alcuin, un Cyclope passionné par la nature et ses bienfaits s'est installé dans ce lieu qu'il a travaillé selon des motifs ésotériques, respectant les principes des carrés magiques pour les jardins et les vergers, et le nombre d'or pour le corps du château. Vous pouvez ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : refuge (3)...ces terres, il entreprit, comme ses pairs avant et après lui, de construire son repaire personnel, unrefugepour son esprit torturé, où établir ses plans de conquête futurs. La construction commença et... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : refuge (3)...cultivateurs, d'artisans et de marchands, il goûte à la paix. Toutefois, ses forêts sombres servent derefugeà des orcs qui frappent couramment. De nombreux clans elfes y vivent également et entretiennent... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : refuge (3)...intérêt à vivre dans des étendues arides et desséchées. Les hautes-terres du nord-est de Zangala sont unrefugepour les criminels, les monstres et les bandits qui ne seraient pas tolérés sur l'île de... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Les Wastelands
Contient : refuge (2)...possible pour que ce voyage ne dure pas plus que nécessaire. Ces terres désolées servent en effet derefugeà nombre de proscrits, bandits de grand chemin, et pire. Le Sud : Au sud de Marienburg et des... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
La Bretonnie
Contient : refuge (2)...locale sont ouvertement impliqués. La cité s'étend sur la rive nord de la Brienne, ses quais offrent unrefuge, sans question, à tout vaisseau, quelque soit son activité. Pirates et trafiquants considèrent... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...