Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : régions (23)Flocons de Sang : Lesrégionsdu nord Les paysages desrégionsdu nord de Tanaephis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées... [Détails]Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : régions (9)LesRégionsde Tylestel Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou... [Détails]Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : régions (15)...avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certainesrégionsde l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Bestiaire des animaux de la vie courante
sur Qin - la légende au format (240 Ko)
Voici un peu de documentation sur les animaux de la vie courante (par opposition aux monstres et autres animaux fabuleux). Cette aide de jeux fut crée pour le Livre des 5 Anneaux, donc entre la prise de note, la création et l'adaptation pour Qin, il est possible que cela aboutisse à quelque chose d'un peu décalé par rapport à la réalité (l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme...), certaines informations ayant été notés pour 5 Anneaux (moyen age) et non pour Qin (antiquité). Il y a donc quelques ...Contient : régions (13)...parfois à 30 mètres de haut. Généralement solitaire, le milan noir peut vivre en colonies dans certainesrégions. Alimentation : Maître-éboueur, ce grand opportuniste peut faire preuve d'une agilité remarquable... [Détails]Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : régions (11)...voyage sur le Continent. Plusieurs Barons ont acquis ou fait construire des résidences dans certainesrégionsde Forge, notamment dans l'accueillante Ligue des Duchés. C'est aussi le cas de certains des... [Détails]Constantinople
sur Eric Christ au format (889 Ko)
Contient : régions (10)...subordonné à l'éparque et chef des corps de policiers et de pompiers établis dans chacune des quatorzerégionsde la capitale (division imitée de l'ancienne Rome). L'annone disparaîtra au VIIe siècle,... [Détails]Les Byzantins usaient ordinairement, pour désigner la capitale de leur Empire, de trois termes qui correspondent à son origine, à son rôle dans la vie politique, à sa suprématie économique et culturelle: ils l'appelaient soit la «ville de Constantin » (Kynstantinoupoliv), soit la «nouvelle Rome », soit la «reine des villes» (ou simplement la «reine», c basiliv). De fait, aucune nation peut-être n'a donné plus d'importance à sa capitale, et cette particularité explique bien des traits remarquables ...
Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : régions (10)...une expédition. Légendes : Mythes, rumeurs et contes de l'Après. Lettres : Lecture, écriture et calcul.Régions: Géographie de Sombre-terre. Religions : Mythes fondateurs, pratiques et théologies des... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : régions (10)...l'occupation amazone). Ainsi, la région jusqu'alors vide d'une réelle implantation humaine, hors lesrégionssoumises au Percolan, se transforme-t-elle lentement en une zone riche de nombreux échanges... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : régions (9)...blanche que lui remet le pape. Les provinces ecclésiastiques n'ont pratiquement plus de vie propre. Lesrégionsapostoliques Elles regroupes plusieurs évêchés. Chacune de cesrégionsest représentée par... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Nations et Personnalités de Théah
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (5.1 Mo)
Contient : régions (9)...dévasta l'Eisen, Léon- Alexandre XIV profita de la faiblesse de ce pays voisin pour en annexer plusieursrégionspar le traité de Weissburg. En 1664, alors que depuis des siècles l'Eglise Vaticine menaçait... [Détails]Les Iles Glamour. Avalon : Capitale : Carleon Histoire en quelques mots : À l'époque où les Avaloniens ne se souvenaient de leur histoire que par la tradition orale, un grand déluge s'abattit sur le monde, et les Sidhes sauvèrent les quelques survivants en les plaçant sur les îles d'Avalon et en formant un pacte avec eux. Mais plus tard, les Avaloniens furent envahi par les armées du Vieil Empire. Les Sidhes, après de longues années d'observation, finirent par stopper toute invasion impériale ...