Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : ressorts (7)...cas on a pour habitude de caractériser une des Attitude de 'façade' et un autre de 'véritable'. 3) SesRessortsCachés : Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Il s'agit de la couche la plus profonde et... [Détails]Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...
Armes conçues par les Prêtres scientifiques de la Loi
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (668 Ko)
Contient : ressorts (4)...une cape. Cette arme se porte attachée sur l'avant bras. Un simple appui sur une gâchette détend lesressortset déplie l'arme. La corde est déjà tendue, un carreau prêt à l'emploi. Malgré son imprécision... [Détails]1. Armes conçues par les Prêtres scientifiques de la Loi. 1.1. Introduction. Ces armes ou objets ont été créés par les prêtes (ou agents) de ARKYN ou JARED, Seigneurs de la science. Leurs temples sont situés principalement en Lormyr, Ilmiora, Vilmir ou Fikhar. Beauc oup pense que ces temples ne renferment que des érudits ou chercheurs un peu fou mais les objets qui vont suivrent vont vous faire changer d'avis... méfiez vous donc d'un prêtre (ou agent) d'Arkyn ou de Jared... Rappel Important ...
Les engins de guerre
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (380 Ko)
Contient : ressorts (3)...comme les trébuchets ou les mangonneaux ; d'autres par la tension de cordes, de nerfs, de branches, deressortscomme les balistes ; d'autres par leur propre poids et l'impulsion de bras comme les béliers... [Détails]ENGIN : on donnait ce nom à toute machine ; d'où est venu le mot engineor, engingneur, pour désigner l'homme chargé de la fabrication, du montage et de l'emploi des machines. Les engins de guerre sont en grand nombre : les uns sont mus par des contre-poids comme les trébuchets ou les mangonneaux ; d'autres par la tension de cordes, de nerfs, de branches, de ressorts comme les balistes ; d'autres par leur propre poids et l'impulsion de bras comme les béliers. Depuis que l'on eut reconnu la puissance ...
Armement Renaissance
sur Soldats de Dieu
Contient : ressorts (3)...Précision Portée Coups Action Talent +3 -1 30 1 Coup par coup Arme lourde. Armes blanches : Attrape-coquins àressorts: Puissance Précision Action Talent +0 Arme perforante Arme de contact lourde Cette... [Détails]En collaboration avec le Jardin de Liane. Cette page est uniquement consacrée à l'armement très particulier de la Renaissance, alors que les armes à feu côtoient les armures de plates. Pour un équipement plus générique et aux noms moins exotiques mais correspondant à l'époque (épées, fléaux et autres), vous pouvez vous réferer aux pages génériques de l'armurerie. Armes à feu & artillerie : Un bref historique des armes à feu du Moyen-Âge à la Renaissance : Les premiers essais d'armes ...
Types de choix et de décisions
sur Tartofrez
Contient : ressorts (2)...les mêmes stratégies si on joue à Warhammer, à Cthulhu, à Ambre ou dès qu'on essaye de jouer sur desressortsdramatiques parce qu'on ne sait pas comment le gérer autrement, le système en soit perd tout... [Détails]Tout le monde connaît la célèbre phrase de Sid Meier "A game is a series of interesting choices". Même si de plus en plus de personnes cherchent à en démontrer les limites, c'est devenu complètement bateau et intégré. Pour autant, il reste encore de nombreux enseignements à en tirer autour d'une table de jeu. La premier des éléments est sans doute le fait que l'on prend trop souvent à mon goût « game » au sens de jeu là où je crois ce serait beaucoup plus efficace si on lui donnait le sens de ...
Reprendre un scénario pour y ajouter du suspense
sur Tartofrez
Récemment, je me suis livré deux fois à l'exercice de reprendre un scénario pour le redynamiser un peu et avec l'objectif de rajouter une bonne dose de suspense pour les joueurs là où cela en manquait trop à mon goût. Le premier est un scénario de Casus Belli plus vieux que certains d'entre eux qui possédait certes une ambiance intéressante mais souffrait de son âge. Le second était la succession de quelques évènements que j'avais prévu de faire jouer à mes joueurs de Tenga lors de notre partie bimensuelle ...Contient : ressorts (2)...personnages (typiquement pour des prétirés) ou faites en sorte qu'ils soient crées de façon à intégrer lesressorts(typiquement les limitations, faiblesses, blessures, etc...) qui leur permettront de rentrer... [Détails]Electric Town :
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (879 Ko)
Contient : ressorts (2)...toujours les mêmes, ils vont être profondément bouleversés et au final, les enjeux, les scénarios, lesressortsdramatiques et même les ambiances n'auront finalement que peu de choses en commun. Aussi... [Détails]Electric Town : « Quand on est enfant, ce que l'on dit est enfantin, ce que l'on pense est enfantin, ce dont on parle est enfantin. Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous. » Mamoru Oshii - Ghost in the shell Le vent violent fait vibrer les parois de notre patrouilleur, et les rafales secouent le véhicule de service sans toutefois le décrocher de son trajet programmé. En pilotage automatique, nous suivons à distance régulière un chargement de ...
Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : ressorts (2)...personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont desressortsd'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction... [Détails]Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...
Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (12.8 Mo)
Contient : ressorts (2)...côté malsain : la guerre des automates. Le matin venu, il n'est pas rare de trouver des écrous ou desressortsayant appartenu à un automate de l'Equerre ou à la guilde des Machineurs. Cette guilde est... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...
Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : ressorts (2)...Notes : La plus grande particularité de ce puissant docteur est qu'il est monté sur des chaussures àressorts. Il est chauve et son visage est comme taillé à la serpe. Allié on ne sait comment avec les... [Détails]Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...