Des Sorts de Rêve
sur Eric Christ au format (429 Ko)
Le donc par des remarques générales, puis une longue série de rituels (ou routines, suivant le terme que vous préférez). Si ce qui suit but de cette aide de jeu est de proposer un système cohérent de gestion des rêves pour le jeu Mage :The Ascension. J'en connais déjà qui vont hurler en lisant les mots 'gestion des rêves' : 'Comment ? Tu veux gérer les rêves, alors qu'ils sont par essence inclassables, qui n'obéissent à aucune règle, qui sont l'expression la plus personnelle d'un individu, etc ...Contient : rêve (30)Des Sorts deRêveLe donc par des remarques générales, puis une longue série de rituels (ou routines, suivant le terme que vous préférez). Si ce qui suit but de cette aide de jeu est de proposer... [Détails]FAQ - Temps du Rêve et shamans
sur Le Ludiste
Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose effectivement de problèmes et contraintes diverses et variées, çà ouvre tout de même tout un champ d'action spécifique à un personnage). R - Un Handicap est un défaut. Un Shaman peut utiliser le Dreamtime, soit ; Mais en contrepartie, il ne dort plus, est parfois victime de rêves éveillés et est menacé de l'apparition de Déons ...Contient : rêve (2)FAQ - Temps duRêveet shamans Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : rêveLes portes du méd-fan : un coin derêveDe tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Le Grimoire d'Ulric : Thanatos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Possession de rêve : (Fleuve) R-9 r2+. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Avec HN r-9, sans HN r-8. Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que ...Contient : rêve (72), reve (7)Le Grimoire d'Ulric : Thanatos Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêveregroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires... [Détails]Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : reve (12), rêve (45)...règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve: NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIENREVE2d6 : Les RAV restent... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Du neuf pour Oniros
Contient : rêve (30), reve (10)...sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de 'Rêvede Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : rêve (29)Aux divers maux les bons remèdes Alchimie pourRêvede Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer... [Détails]Vents étranges
Il en souffle, de drôles d'airs, dans les cieux. À se demander parfois si le peuple n'a pas raison de croire que les vents sont l'haleine des Dragons eux-mêmes. Après tout, le ciel doit ouvrir sur l'Hors-Rêve et ses mystères ! Je ne parle même pas des pluies et souffles violents, chauds ou froids, qui accompagnent le marcheur du Multirêve. Pluies chaudes, brumes, sable, neige, gelée, grêle... Les vents portent de tout, avec une force parfois véritablement magique - ceux qui ont connu l'arrache-cœur ...Contient : rêve (28)...croire que les vents sont l'haleine des Dragons eux-mêmes. Après tout, le ciel doit ouvrir sur l'Hors-Rêveet ses mystères ! Je ne parle même pas des pluies et souffles violents, chauds ou froids, qui... [Détails]Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : rêve (26), reve...5. Temps d'incantation : 1 action. Difficulté : 15. Clés : Posture (indiquer quelque chose), rune derêve. Effets : Le magicien monter du doigt quelque chose à sa cible (généralement derrière elle). Cette... [Détails]Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...
Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : rêve (26)...seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies durêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...