INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : savoir (69)...Talents secondaires : Art. Pickpocket. Conduite. Pilotage. Contorsionnisme. Prestidigitation. Humour.Savoircriminel. Hypnotisme.Savoird'espion. Informatique.Savoirmilitaire. Intrusion.Savoirocculte... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : savoir (35)...indéniable et, vraisemblablement, une certaine éducation. Bretteur Accompli : Tout aventurier est censésavoirmanier l'épée mais cette Fortune fait du héros un véritable maître d'armes. Il reçoit un bonus... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : savoir (22)...enseigna ce qu'elle avait compris du fonctionnement trouble de la psyché humaine et saisonine. Forts de cesavoir, ils l'accompagnèrent dans ses périples, apaisant les esprits troublés qu'ils rencontraient... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : savoir (20)...célèbres chevaliers, n'était un simple valet au début de sa vie. Dans la pratique, un chevalier doitsavoirau minimum monter à cheval, manier la lance, le bouclier et l'épée. Derrière ce titre générique... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : savoir (20)...magicien) + Ident. Saveur et Odeur (III). - Confection de Potions Magiques. S'il n'est pas le seul àsavoircréer des potions, Médicastres et Ménestrels s'y entendent aussi pour la création des potions... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : savoir (20)...faute de quoi les deux adversaires restent dans la même situation. Degrés : Parfois, il est important desavoirà quel point une action est réussie. Pour chaque tranche de 4 points au-dessus de la difficulté... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : savoir (15)...BLESSURE (SB) : Lorsque votre personnage encaisse des dommages physiques, son Seuil de Blessure permet desavoirs‘il écope d'une blessure. Plus votre Seuil de Blessure sera élevé, plus vous serez résistant... [Détails]Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : savoir (15)...vit-il dans ce lieu ? Que redoute-t-il le plus ?... LE STYLE MARTIAL : Posséder une arme est une chose,savoirs'en servir en est une autre. La méthode martiale que peut utiliser un personnage est liée... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : savoir (14)...comme des cours de Magie ouverts à tous. Les Prêtres, vêtus de vert et de jaune, y gèrent des trésors desavoiret de sorcellerie. Hésinde considère tous les objets magiques existant en Aventurie comme... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : savoir (12)...auparavant confinée dans les Montagnes Mortes parcourt désormais les régions voisines, en quête de quelquesavoirsecret : ce sont les Garajambor. Esquisse historique : Des démons se seraient terrés dans... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...