Compétences (seconde édition)
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Contient : succès (38)...nues). Il doit avoir l'initiative et il fait un jet contre la défense magique de l'adversaire. En cas desuccès, il ajoute son rang à sa défense physique et au résultat de son attaque. Il ne peut pas utiliser... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Création d'objets magiques
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Contient : succès (22)...suivant ce que l'artiste ou l'artisan se fixera comme volonté de faire une oeuvre originale ou non. Chaquesuccèsau-delà de 'moyen' diminue la difficulté de 1. Enfin, la quantité d'éléments primordiaux... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Nouveaux Talents
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Contient : succès (18)...défense magique de la première personne qui essaye de le frapper. Elle devient plus résistante grâce auxsuccèsobtenus, puis sa protection physique reste fixe : 6 points pour unsuccèsMoyen ;succès... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
Le diplomate
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Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : succès (7), succés (2)...détecter l'infraction. La défense magique du briseur de contrat est utilisé comme niveau de difficulté. Unsuccèsmoyen indique au personnage que le contrat a été rompu. Un bonsuccèsdivulgue le nom de... [Détails]Combat de Masse
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Contient : succès (7)...doivent avoir l'initiative pour infliger des dommages. Si l'unité a été engagé au corps à corps avecsuccèsavant qu'elle est eu le temps de fuir, elle devra réussir unsuccèsExcellent ou mieux pour parvenir... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
L'alchimiste
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L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : succès (5)...lieux magiques en les regardant et en réussissant un jet de perception contre la défense magique. Unsuccèsexcellent dévoile si la cible est maudite. Lecture & Ecriture Forgeage (D). Cinquième cercle... [Détails]BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : succès (3)...règles de base de EARTHDAWN tout simplement parce qu'ils sont uniques : Ils font des critiques sur dessuccèsexcellent ou plus, ils n'utilisent pas les caractéristiques de BATTLEDAWN. Lorsque des unités... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Le Concepteur de discipline
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Contient : succès (2)...effectue un test d'Appel du compagnon animal contre la Défense magique de la créature. Si le test est unsuccès, ce dernier perçoit l'appel de l'adepte et tente de le rejoindre le plus vite possible. La... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...