Compétences (seconde édition)
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Contient : succès (38)...nues). Il doit avoir l'initiative et il fait un jet contre la défense magique de l'adversaire. En cas desuccès, il ajoute son rang à sa défense physique et au résultat de son attaque. Il ne peut pas utiliser... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Création d'objets magiques
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Contient : succès (22)...suivant ce que l'artiste ou l'artisan se fixera comme volonté de faire une oeuvre originale ou non. Chaquesuccèsau-delà de 'moyen' diminue la difficulté de 1. Enfin, la quantité d'éléments primordiaux... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Nouveaux Talents
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Contient : succès (18)...défense magique de la première personne qui essaye de le frapper. Elle devient plus résistante grâce auxsuccèsobtenus, puis sa protection physique reste fixe : 6 points pour unsuccèsMoyen ;succès... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
Le diplomate
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Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : succès (7), succés (2)...détecter l'infraction. La défense magique du briseur de contrat est utilisé comme niveau de difficulté. Unsuccèsmoyen indique au personnage que le contrat a été rompu. Un bonsuccèsdivulgue le nom de... [Détails]Combat de Masse
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Contient : succès (7)...doivent avoir l'initiative pour infliger des dommages. Si l'unité a été engagé au corps à corps avecsuccèsavant qu'elle est eu le temps de fuir, elle devra réussir unsuccèsExcellent ou mieux pour parvenir... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
Du Sable dans les Sandales
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Contient : succès (5)...à lancer un appel à l'aide avant de se faire capturer, et les al Jezara ont tenté de le libérer sanssuccèsà quelques reprises. Un démon étranger et ses compagnons font partie de la garnison de la fabrika... [Détails]Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...
L'alchimiste
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L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : succès (5)...lieux magiques en les regardant et en réussissant un jet de perception contre la défense magique. Unsuccèsexcellent dévoile si la cible est maudite. Lecture & Ecriture Forgeage (D). Cinquième cercle... [Détails]Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : succés (5)...dés. Si le résultat du test est supérieur ou égal à la Dif fi culté du test, le personnage exécute avecsuccésson action. Sinon, il échoue. Par exemple, aprés être entré dans le kaer, le joueur incarnant... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : succès (3)...règles de base de EARTHDAWN tout simplement parce qu'ils sont uniques : Ils font des critiques sur dessuccèsexcellent ou plus, ils n'utilisent pas les caractéristiques de BATTLEDAWN. Lorsque des unités... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
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Contient : succès (2)...physique + l'Armure mystique +5. Si réussit, les deux valeurs d'armure augmentent de +1 par degrés desuccèspendant rang heures. Une armure ou un bouclier ne peut bénéficier que d'un seul effet de ce... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...