Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : succès (22)(...) La difficulté est de 5 à 7, suivant ce que l'artiste ou l'artisan se fixera comme volonté de faire une oeuvre originale ou non. Chaquesuccèsau-delà de 'moyen' diminue la difficulté de 1. Enfin, la quantité d'éléments primordiaux nécessaire à l'objet varie beaucoup. (...)
Il utilise sa compétence broderie afin d'y inclure des runes et symboles magiques. Il obtient un bonsuccès: la difficulté de tissage des éléments est diminuée de 1. 1ière heure : test à difficulté 8 (feu dans tissu 9 - 1 (comp. broderie-bonsuccès)) 2ième heure : test à difficulté 6 (air dans tissu 6 +1 ('kernel' supplémentaire) -1 (compétence broderie-bonsuccès)) 3ième heure : test à difficulté 6 (idem). NOTA : Ce passage n'est pas clair à mon avis. Explication : plus haut, ils disent 'diff. (...)
Puis, il encaisse (cercle du sort) points de fatigue pouvant causer une blessure grave ou le tuer. Si le magicien est conscient, il peut faire un second jet d'incantation où il doit obtenir un bonsuccèset dépenser (cercle du sort)x100 PL. Dans les cas où il échoue à ce dernier jet OU qu'il n'était pas conscient au moment de faire ce second jet, alors le sort dure normalement. (...)
A la fin du rituel, il effectue un jet de volonté avec demi-magie contre la défense magique de l'esprit. Si le test est unsuccès, la forme physique de l'esprit disparaît et sa forme astrale est piégée dans l'objet. Le magicien ayant enfermé l'esprit peut alors communiquer avec ce dernier en touchant l'objet et utilisant le talent Langue des esprits. (...)
S'il gagne une lutte de volonté contre son 'maître' (celui qui l'a enfermé), un esprit peut effectuer un jet d'incantation contre le niveau de volonté (avec demi-magie) du magicien. En cas desuccès, il est libre... et sûrement peu avenant ! TEST D'ENCHANTEMENT FINAL ! Note du traducteur : « si j'ai bien tout compris (lol), je crois que pour chacun des tests d'enchantement des différentes techniques (A L'EXCEPTION DU TISSAGE D'ELEMENTS PRIMORDIAUX qui peut ne constituer qu'une étape dans la création d'un objet magique), l'enchanteur doit appliquer un modificateur (Cf. (...)
Orichalque incorporé -1 par 1000 PA (valeur de l'orichalque utilisé). Objet créé par enchanteur -1. Comp. artisanale utilisée -1 par degré desuccès> moyen. Forge armure ou arme utilisée -1 par degré desuccès> moyen. Elément symbolique impliqué -1 ou d'avantage 1. Esprit mineur (tasked spirit) -1. Temps supplémentaire investi -1 par semaine. (...)
Note : seule cette liste succincte est proposée car l'époque concernée est celle de la première édition, avant l'Empire Théran. Si le test est unsuccès, le charme est créé. En cas d'échec, le temps et les ingrédients sont perdus. Un échec critique peut avoir des conséquences dramatiques (ex : création d'un charme maléfique, etc...), à la discrétion du MJ. (...)
A la fin du rituel, l'enchanteur effectue un test d'enchantement, seuil de difficulté égal à la défense magique de l'objet plus le nombre maximum de filaments (attention, pas le nombre de rangs !). Si le test est unsuccès, l'objet est créé. En cas d'échec, l'enchanteur ne parvient pas à créer ce qu'il souhaitait. Cependant, les matériaux employés sont réutilisables. (...)
Peut-être une graduation à établir en fonction du degré de réussite du test d'enchantement. Par exemple :Succèsmoyen : 4 rangsSuccèsbon : 5 rangsSuccèsexcellent : 6 rangsSuccèsextraordinaire : 7 rangs Ceci n'est toutefois qu'un exemple ! L'objet ainsi créé n'a qu'une seule connaissance clef associée au filament de rang 1 : son nom. Pour plus de précisions et davantage de renseignements : voir page 10, Suggestion pour des créations d'objets magiques communs. OBJETS LEGENDAIRES : Seuls les adeptes ayant au moins atteint le statut légendaire 1 peuvent créer des objets légendaires. (...)
Il doit faire un jet de perception (avec demi-magie) à difficulté variant de 6 à 15+ (suivant sa connaissance de la région). Si le test est unsuccès, il sait où il pourra trouver un 'filon'. Après avoir trouvé le filon, il fait un second jet (perception avec demi-magie) avec difficulté égale de 6 à 12 (voir tableau cidessous). Chaque tentative demande une journée entière. Le personnage récolte un 'kernel' par tranche desuccès: moyen (1), bon (2), etc. Ce qui donne : Elément Résultat du jet Récolté 1 kernel 2 kernels 3 kernels 4 kernels : Air 10 15 19 24 Terre 6 10 13 17 Feu 12 18 22 27 Eau 10 15 19 24 Bois 8 13 16 20. (...)
Donc aucune autre activité permise, sauf augmentation de talents, rituels karmiques, et apprentissage de sorts. En cas desuccèsdu jet, c'est gagné... ALCHIMIE : La compétence ALCHIMIE permet de fabriquer les différentes potions, baumes et concoctions magiques présentés dans les différents suppléments de ED. (...)
Il peut choisir de créer plusieurs potions d'un seul coup avec le modificateur de +5 à la difficulté par potion supplémentaire. En cas desuccès, la ou les potion(s) sont créées et immédiatement utilisables. En cas d'échec, les breuvages sont sans effet et inexploitables. (...)
Et moi, secrètement, sous cette pluie glaciale, je trépigne de jalousie en voyant se couple s'ébattre... » Créer l'objet : Fabrication de l'arme, temps une semaine par jet, compétence artisanale Forge (demi-magie), diff 9, objectif à atteindre, unsuccèsextraordinaire (22) pour avoir un bonus de +3 pour lier les éléments entre eux, etc. Premier jet (1d20+1d8+d16) : 4+3+4=11. (...)
Nombre de personnes pouvant se lier : 2 (ce qui va être renforcer par le début de l'histoire de l'arme, passant à son deuxième porteur dès le premier jour). Nombre de 'kernels' incorporés : 25.Succèsde la compétence artisanale : 4. Elément symbolique impliqué (les larmes et la sueur) : 1. Temps investi : 17 semaines. (...)
Il obtient sur son jet : 7+1+3=11 C'est raté : il recommence encore pendant un mois. A cette deuxième tentative, il obtient : 20+14+8+3=45,succèsextraordinaire. Il est très satisfait de lui. Il lui aura fallu 5 mois pour fabriquer cette fabuleuse épée. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...