Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : succès (7)(...) Si les fuyards réussissent leur test de Vitesse, alors les adversaires doivent avoir l'initiative pour infliger des dommages. Si l'unité a été engagé au corps à corps avecsuccèsavant qu'elle est eu le temps de fuir, elle devra réussir unsuccèsExcellent ou mieux pour parvenir à rompre le combat. Si ce test est un échec le commandant voit son chemin de retraite coupé. (...)
Une unité capitule et se rend à l'ennemie si les dommages qu'elle a subit sont égaux ou dépassent le Moral . Une unité qui a attaqué à distance avecsuccès, peut être la cible d'autres attaques à distance dans le même tour de combat de masse. Une unité peut attaquer plusieurs cibles dans le même tour de combat de masse. (...)
A l'inverse un bon commandant peut tenter de d'améliorer les choses en faisant un test contre la Manoeuvrabilité de son unité. En cas desuccèsmoyen il l'augmente celle-ci de 1 niveau, avec unsuccèsbon il l'augmente de 2 niveaux, sur unsuccèsexcellent il l'augmente de 3 niveaux et sur unsuccèsextraordinaire c'est de 4 niveaux. Taille de l'unité C'est le nombre de soldat la composant. Compétence unité C'est le rang moyen des compétences ou talents des soldats de la troupe. Habileté de la troupe C'est autant la valeur d'attaque et de défense, que le niveau de dommage de la troupe. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...