Un homme averti est une femmelette
sur Tartofrez
Contient : terreur (6)...pas présent le protagoniste, l'expérience est beaucoup plus ardue dans une partie. « Il n'y a pas deterreurdans un coup de fusil, seulement dans son anticipation. » Alfred Hitchcock. Dans une partie... [Détails]Pour préparer les conseils aux meneurs de Kuro, et notamment tout ce qui est relatif à l'horreur japonaise, je suis allé chercher dans ce que j'avais à disposition et qui pouvait se rattacher à ce genre. Il y avait les DVD de films et animés asiatiques bien sûr, mais aussi ceux qui possédaient de façon très surprenantes des codes très proches - comme par exemple le cinéma fantastique espagnol -, les conseils déjà donnés par Benoît Attinost dans son projet de jeu Within, et surtout les jeux vidéos ...
Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : terreur (2)...personnage de la fin du XVIIIe ne peut ne pas avoir d'avis dessus, certaines de ses conséquences, comme laTerreur, ne vont pas dans ce sens et offrent donc un grand nombre de scènes intéressantes. Les... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : terreur (2)...les actions du sujet. Invocation : pouvoirs qui créent des objets ou des créature d'énergie magique.Terreur: effets qui inspirent laterreur. Guérison : pouvoirs qui redonnent des points de vie. Illusion... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : terreur (2)...exiléenne, damant le pion de toutes les forces de sécurité, un groupe d‘audacieux criminels fait régner laterreurdans la cité verticale. Ils n'hésitent pas à utiliser des moyens modernes (opérations... [Détails]Concevoir un scénario d'enquête
sur Jeux d'Ombres
Ce mode d'emploi se veut une approche assez exhaustive des thèmes, procédés et conseils que j'utilise pour mettre en œuvre un scénario policier, d'horreur contemporaine ou victorienne. J'ai fait en sorte que les cadres soient les plus ouverts possibles. Il y a sans doute du bon à prendre, mais aussi des détails à jeter... Ce mode d'emploi se veut une approche assez exhaustive des thèmes, procédés et conseils que j'utilise pour mettre en œuvre un scénario policier, d'horreur contemporaine ou victorienne ...Contient : terreur (2)...quelques pistes de réflexion. « La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même, laterreursans nom, irraisonnée, injustifiée ». Allocution de Roosevelt au sujet de la crise de 1929 Types... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : terreur...N'oubliez jamais que le Fantastique n'est pas exactement l'horreur. Dans Maléfices, la peur est moinsterreurqu'angoisse, la menace vient d'une ombre, d'un sentiment diffus de danger, d'une porte laissée... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...
Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : terreur...été arrachées de leurs cadres, subtilisées ou découpées silence inquiétant Odeur insoutenable Jet deterreurà -5 . . D - Un peu de discipline Juste un mot pour parler d'une mauvaise habitude que vous... [Détails]Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : terreur... Nous avons donc opté pour des thèmes qui reliait 1900 à un passé pas encore digéré (la Commune, laterreuranarchiste) ou à un futur en construction (les relations diplomatiques tendues, l'atmosphère... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...