Bestiaire fantastique
sur Simulacres.free.fr au format (458 Ko)
Contient : test (113)...maniabilité. Exempte: Un cheval est défini par 3 (1) [E]. S'il se déplace sur une route (taille 6), on fait unTestde course normal (de 10). Si leTestréussit, on lit dans la colonne [E], après avoir... [Détails]Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (15)...pouvoir psionique est une action simple provoquant une attaque d'opportunité. Il est possible de jouer untestde Concentration afin d'utiliser un pouvoir psionique sur la défensive et d'éviter ainsi les... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Quelques exemples de créatures démoniaques
sur SimulacreS
Contient : test (7)...d'oeil. Quelques entités démoniaques : Bestiole : Lieu de vie : La passe des ombres, plans infernaux.Testde Combat : 1 à 7Testde Perception : 8 Points de vie : 1 à 7 Dégâts : [B]PV Armure : 2/0/0 Déplacement... [Détails]Les démons décrits ici ne constituent que des exemples parmi l'infinité des différentes sortes de démons. Pour décrire la multiplicité et la variété des apparences qu'ils peuvent il eut fallu des bibliothèques entières. Le MJ pourra prendre l'initiative d'inventer d'autres êtres démoniaques et de développer les relations entre les différentes Divinités et leurs démons servants. Les démons sont les serviteurs de différentes Divinités. Ils n'appartiennent pas au plan matériel. De ce fait ils sont ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : test (6)...influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2, mais subit un malus de -4 sur sontestpour influencer un animal normal. Il ajoute par ailleurs son modificateur de Sagesse... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : test (5)...de + ou - 50 kg. 1 x par tour. Cri d'horreur : Malus de -10 (cumulable). Dure 2 tours. 1 x par tour.Testde Vitalité à -20 pour résister. Compétences Esquive & Parade : 3 Initiative : 4 Athlétisme : 3... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...
Les Skavens
Contient : test (4)...si elles empêchent des fonctions normales comme le mouvement, manger ou respirer. Après sept jours, untestde Maladie est fait chaque jour; untestréussi veut dire que la maladie s'est arrêté et les... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Kit d'Inititation : Gelgore
sur Bibliothèque Interdite au format (12.8 Mo)
Contient : test (3)...dégât à la Vitalité de la cible pour être administré. Quiconque est touché par le poison doit réussir untestde Ténacité Ardu. Si cetestest un échec, la victime perd 2 actions par tour pour une durée... [Détails]Ressemblant à de monstrueux reptiles, les gelgore sont agiles, rapides et meurtriers. Toutefois, ils ont plus de points en commun avec un cobra qu'avec un constricteur : ils possèdent des crocs empoisonnés. Le poison que ces créatures sécrètent est un puissant paralytique organique et ils sont capables de l'administrer autrement que par leur morsure. À l'aide de grosses gousses bulbeuses situées sur leur dos, les gelgore peuvent ainsi « cracher » des aiguilles empoisonnées. En fait ...
Les Daranleks
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : test (3)...liés à ce mot-clé. Vous pouvez également respirer sous l'eau et vous n'avez pas besoin d'effectuer detestd'Athlétisme pour nager. Feu cérébral : Vous êtes atteint du Feu Cérébral. Jet d'encre : Vous... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Kwadwo, La Bête d'Aruun
sur Métamorphe au format (142 Ko)
Contient : test (3)...accélérée 5), Escalade - peut faire 10 auto -, Perception en milieu naturel - sur O3km peut effectuer untestde détection DD15 pour sentir une créature (même intangible), +5 au jet si la créature détériore... [Détails]La bête de l'Aruun est une créature mythique qui peuple les légendes Danisils. Elle apparait lorsque les démons sont libérés, lorsque les Orques entrent trop profondément dans la jungle, lorsque l'Ombre menace d'envahir l'Aruun. Alors simple manifestation d'Aruun ? Créature sauvage que le hasard place aux bons endroits ? Ou simplement créature de cauchemar ?! Rôle : Kwadwo est un être primitif, il est également une partie d'Aryth. Il fait parti des 12 animaux sacrés qui défendent les Terres ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : test (3)...possible que si le hurleur a une attitude amicale envers son dresseur (ce qui peut être obtenu par untestde Diplomatie). Dresser un hurleur prend 6 semaines et nécessite untestde Dressage (DD 25).... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...