La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : vaisseau (13)...la première boîte, en commençant par celle à gauche de la porte d'entrée, est incrusté le symbole duVaisseau. La suivante porte celui de la Sirène. Puis Faucon, Couronne, Dragon, Epées, Lyre, Serpent... [Détails]CorneBrume
Contient : vaisseau (5)...rejetés sur une île minuscule, repaire d'une bande de pirates. L'aventure va consister à s'emparer duvaisseaude ces derniers, seul moyen de quitter les lieux. Les circonstances leur offrant un avantage... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : vaisseau (5)...pour l'instant, et personne dans les environs ne connaît un village appelé Hitaire. LE PARCHEMIN : « Levaisseaules amène neufs et innocents, Puis, c'est volontaires, vifs et fougueux qu'ils portent la... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : vaisseau (4)...dos, bâton au poing, ils se trouvent dans un bois chenu tout nimbé par la lumière nouvelle du mois duVaisseau. Le soleil de la Couronne flamboie. En contrebas, ils entendent le souffle grondant d'une... [Détails]Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : vaisseau (4)...préférant alors l'heure du Château Dormant. Tasser et la milice Le lendemain, Tasser partira àVaisseau, avec les premières lueurs de la journée. Il réveillera l'un des personnages si une garde a... [Détails]Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : vaisseau (2)...anodins : ne pas laisser les gens chanter à l'heure de la couronne, ne laisser entrer personne à l'heure duvaisseau... Hélas sa femme fit tuer Alerie et bien qu‘il savait qu'elle se réincarnerait et aurait... [Détails]La Tour du Sommeil
Contient : vaisseau (2)...depuis deux jours et commencera à être faible. Le lendemain de l'arrivée des voyageurs, dès l'heure duVaisseau, il commencera à perdre 1 point d'Endurance par heure, dû au manque d'eau. A zéro d'endurance... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : vaisseau (2)...pluie s'est brusquement mise à tomber ; elle éveille nos voyageurs dès l'aube naissante (au début duvaisseau). Bien qu'il soit pour l'instant impossible de le déterminer, tant la couverture nuageuse est... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : vaisseau (2)...commencera à parler du 8 Dragon (le lendemain de l'arrivée des voyageurs) : « Il était probablement mi-Vaisseaulorsque vous êtes descendus en salle commune. » A ce moment les voyageurs se verront, comme... [Détails]Je vous maudis !
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (75 Ko)
Une seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...Contient : vaisseau (2)...parcourir une dizaine de lieues pour être en vue de l'Impromptue. Il ne reste pas grand chose du fiervaisseau. Elle est penchée sur bâbord. Ses voiles sont en lambeaux et s'agitent comme autant de fanions... [Détails]