L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : villages (12)...Ar-Ulric supportent ces groupes ulricains extrémistes. - Il y a des récits d'attaques de mutants sur desvillageset des fermes fortifiées dans les Collines Hurlantes et la forêt de la Drakwald. L'une... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : villages (9)...hauts fonctionnaires du palais de la Tzarine. Ils ont pour mission officielle de prendre contact avec lesvillagesdont on est sans nouvelle depuis le début de la Tempête du Chaos. Il y a quelques jours... [Détails]Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...
La Milice
sur Vox Ludi au format (79 Ko)
La milice est une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l'Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu'ils ont eux aussi leur lot d'ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. Elle propose aux joueurs de servir de sergents instructeurs à une bande de paysans enrôlés dans la milice locale. Ce scénario a été rédigé dans le cadre du XXIème Concours de scénarios du forum de la Cour d'Obéron ayant pour thème, ...Contient : villages (5)...on pourrait les rattraper. On peut présumer de la direction qu'ils suivent et déterminer les prochainsvillagesrackettés. Si les PJ répartissent des hommes en faction, l'un des groupes au hasard devrait... [Détails]Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : villages (5)...disciple de son demi-frère. Il n'y a pas d'organisation centrale ou de communication entre les suivants devillagesvoisins. Amis et Ennemis : La relation entre les deux marabouts est souvent très tendue... [Détails]Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...
Le Sanctuaire de Rigg
Contient : villages (4)...une peuplade d'indigène sauvage : Les matriarcales Amazones. Les Amazones vivent dans des centaines devillagesdispersés partout dans la jungle, et dans la cité Amazone de Genaina. Genaina, bien que comprenant... [Détails]Un scénario Warhammer spécial de Richard Halliwell. LA LUSTRIE SEPTENTRIONALE : Créé par Richard Halliwell, la Lustrie Septentrionale est un continent fantastique dont la géographie et l'histoire ressemble plus ou moins à celle de l'Amérique du Sud. Cependant, dans l'étrange et étonnante imagination de son étrange et étonnant auteur, les amérindiens et les conquistadors usurpateurs sont remplacés par les étranges Slanns amphibiens, et les Occidentaux aventureux, dont des Norses, Elfes des ...
Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : villages (4)...un souterrain il pouvait aisément sortir du village. Il ne put hélas obtenir une aide quelconque desvillagesalentours qui le prenait pour un dément. Il se réfugia donc au fond de sa chapelle et pria... [Détails]« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...
Un étrange Accordéon
sur Vox Ludi au format (909 Ko)
Contient : villages (3)...abondante « Rien n'vaut un bon halfling pour faire r'verdir tout ça ! » Comme dans de nombreux autresvillagesdu Mootland, les halflings sont très unis et peu individualistes, et tout le monde se range... [Détails]Scénario court ‘one shot' pour Warhammer v.2. Aventure destinée à des joueurs plutôt expérimentés, pour Warahmmer. Par Mattt, juillet 2008. Avant propos : Ce scénario peut être adapté pour être joué avec n'importe quel nombre de joueurs, quelque soit leur carrière. Préférez un groupe constitué uniquement d'halflings, à défaut faites en sorte qu'il y ait au moins 1 halfling et des humains au caractère accommodant (le caractère de nos demi portions peut parfois porter sur le système). Ce ...
La forteresse de Wacheberg
sur Vox Ludi au format (836 Ko)
Scénario pour Warhammer Seconde édition Par Azathoth (azathoth@caramail.com). harde d'hommes bêtes y a élus domicile et tiennent bien à garder leur « trois étoiles ». Le temps se couvre une fois de plus, les nuages annonciateurs d'orages et de déluge se crèvent le ventre sur les sommets du comté de Vergessen. On entend déjà s'agiter les cimes des lacs de forêts inondant le creux des vallées : Taal, le dieu sauvage y trouveraient ce paysage apaisant. Qu'elle est fière cette forteresse de Wacheberg ...Contient : villages (3)...de communications sont difficiles entre les forêts denses des vallées et les cols dégarnis. Quelquesvillagesisolés assurent la présence humaine dans cette région sauvage. Le climat capricieux alterne... [Détails]Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : villages (2)...pour cause, Gribald et de mèche avec les brigands et il les informe de la venue de tout étranger dans levillagesafin que les bandits puissent préparer leurs attaques. Il les a dernièrement prévenu du... [Détails]La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...
La Malédiction de Wahnsinningen
sur Vox Ludi au format (768 Ko)
Contient : villages (2)...d'Archaon. La moitié nord de la baronnie a été pillée et brûlée dans les flammes. Quasiment tous lesvillagesdes environs ont été détruits, sauf celui-ci, qui reste miraculeusement épargné (vous comprendrez... [Détails]Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...