L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : villages (17)...et elle ne subsiste plus en Esospionrie que dans le lac des Guignes. De fait, seuls les habitants desvillagesproches connaissent l'endroit, et encore, ne s'y rendent-ils plus depuis que les abords du... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : villages (16)...victimes d'attaques de groupes humains qui font des raids sur leur village, ainsi que sur les différentsvillagesaux alentours. Cependant la densité de population est très faible dans cette zone et les... [Détails]ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : villages (14)...ouest et un peu plus au nord, Erfur est le domaine du jeune Gautier, 35 ans. Des fortins protègent lesvillagesainsi que les fermes isolées qui sont installés de part et d'autre des berges de l'Hart.... [Détails]Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : villages (14)...attention à ne pas se faire attraper...) Raconter comme au sud de la citadelle les terres sont fertiles, lesvillagesfaciles à piller et les femmes accueillantes... Leur promettre tout l'or des prises de... [Détails]L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : villages (12)...Ar-Ulric supportent ces groupes ulricains extrémistes. - Il y a des récits d'attaques de mutants sur desvillageset des fermes fortifiées dans les Collines Hurlantes et la forêt de la Drakwald. L'une... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : villages (11)...à des villageois enthousiastes. La région : Les voyageurs évolueront dans une plaine boisée, où septvillagesse trouvent installés. Tous sauf un portent le nom d'une couleur (voir carte). Dans cette région... [Détails]Le Temple de La Perversion Mentale
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 2 à 4. Pour Mj et Pj expérimentés ! HISTOIRE : Ce scénario résulte de l'interaction entre les PJs et le code du Bushido. En effet, les Pjs vont être confrontés à ce qui est l'affront le plus grave ayant jamais été porté au Bushido : l'existence des ninjas. Ainsi, ils verront combien les apparences sont trompeuses et à quel point les ninjas sont insidieux. En effet, les ninjas ont pris possession d'un ancien temple Shaolin et terrorisent la population environnante ...Contient : villages (11)...en l'espace d'une dizaine d'années, ils ont remplacés tous les moines Shaolin par de vrais ninjas. Lesvillagesenvironnants ne se sont donc aperçus de rien car les ninjas restent sous le couvert du temple... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : villages (10)...mais qui les a intéressés (voir carte). Après l'avoir étudiée, ils semblaient vouloir partir vers deuxvillages, appelés Nima et Nimo. Est-ce que Gagjet connaît cesvillages? Non, il ne sait rien sur... [Détails]Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : villages (9)...hauts fonctionnaires du palais de la Tzarine. Ils ont pour mission officielle de prendre contact avec lesvillagesdont on est sans nouvelle depuis le début de la Tempête du Chaos. Il y a quelques jours... [Détails]Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...
Mourir Peut-être ?
sur Terres Mythiques
Contient : villages (9)...rien de l'antique unique village, autrefois situé au bord de la rivière. Il y a maintenant deux petitsvillagesà la place, chacun appartenant à un clan, comme les écoles, qui ont perdu leur vocation première... [Détails]Scénario tiré du magazine 'Info Jeu' numéro 5 de 1986. Quelque part à l'écart des routes, il existe une minuscule vallée d'un accès difficile et si démunie de ressources qu'elle n'intéresse pratiquement personne. Les visiteurs y sont rares depuis que les marchands ont jugé que les affaires qu'ils pouvaient y conclure ne rembourseraient pas leurs frais de voyage. Sur la plan politique, l'intérêt de la vallée est faible, et il s'avère qu'avant de pouvoir en prendre le contrôle, il faudrait ...