Le Zoo de Luyn
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Contient : vol (30)...déchirée suite à sa capture ne l'empêche pas de voler, et elle fait le ravissement des spectateurs par sonvolerratique et ses acrobaties savantes. On se presse toujours autant autour de sa cage pour... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
Récapitulatif des classes
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Contient : vol (11)...15 20 15 10 15 20 15 15 10 10 10 10 10 10 20 15 10 15 10 20 15 10. Jets de sauvegarde favorables : RefVolVig RefVolVigVolVolVolVig VigVolTous Vig VigVolVolVolVolVolVolVolVol Ref Vig Ref... [Détails]Compétences de classe, bonus de base à l'attaque et jets de sauvegarde de toutes les classes du Manuel des Joueurs, du Grand Manuel des Psioniques et d'Eberron en un clin d'oeil. Âme acérée. Barbare. Barde. Druide. Ensorceleur. Façonneur. Guerrier. Guerrier psychique. Magicien. Moine. Paladin. Prêtre. Prodige. Psion (Créateur). Psion (Egoïste). Psion (Nomade). Psion (Prophète). Psion (Savant). Psion (Télépathe). Rôdeur. Roublard. Adepte. Expert. Gens ...
Miscibilité des Potions
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Contient : vol (16)...récente est en haut. Par exemple, si vous avez un grand flacon dans lequel vous versez une potion devol, une potion de bouclier de la foi +4, et une potion de guérison des blessures légères, elles se... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : vol (16)...automatic rifle = fusil automatique ; équipement (arme) ; cf. GdM163. average = moyenne ; manoeuvrabilité envol. average lock = cadenas moyen ; équipement (objet ordinaire). average salamander = salamandre... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
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Contient : vol (8)...Usurpation de concentration. Prend le contrôle d'une faculté sur laquelle se concentre un adversaire.Volsupérieur psionique. Vole à une vitesse de 12 m sur de longues distances. Facultés de psion/prodige... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Historique de personnages
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Contient : vol (8)...culte maléfique. ANNEXE 7 DEFAUTS PHYSIQUES : Rouler un d20. 1 Feluettte : Le Pj doit réussir une sauvVOL(DC10 + les dégâts subits) losqu'il reçoit des coups ou s'évanouir (1d4 rounds )de douleur. 2... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Les Mutants
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Contient : vol (7)...Supplémentaires 1 Dex +4 / 2 Action +1 / 3 Fo +4 / 4 Médium / 5 Armure / 6 Régénération / 7 Immunité à l'âge / 8Vol/lévitation Défauts de base Yeux blancs, Phosphorescence corps, Ailes, Odeur suspecte... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
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Contient : vol (6)...personnages roublards veulent revenir à des activités plus traditionnelles, entendez le pillage et levold'objets de valeurs dans des ruines ou autres donjons, ils trouveront leur bonheur dans les Landes... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Préparation et conservation des plantes
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Préparation des Herbes : N.B. : Toute Herbe doit être assainie avec de l'huile de nettoyage avant usage. Préparations possibles : Ecrasé (Poussière, Poudre) : Après que l'herbe ait été séchée pendant un minimum d'une semaine, il faut la concasser avec un mortier et un pilon. On obtient une poussière fine. Cette poussière peut être répandue sur tout sujet, mais si elle est jetée, elle s'éparpille aux quatre vents et perd son effet. Si on ajoute du solvant alourdissant au mélange et qu'on ...Contient : vol (5)...réservoir Dard 5 po - Petite aiguille pour usage avec une sarbacane Manuel des plantes de l'incarné Herios (vol. 1) 75 po 2 Guide des herbes communes Manuel des plantes de l'incarné Herios (vol. 2a) 500... [Détails]La Non-Vie
sur Le Scriptorium au format (439 Ko)
Contient : vol (3)...taille TP Dés de vie : 1/4d8 (1 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 4,50 m, escalade 4,50 m,vol9 m (médiocre) Classe d'armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque... [Détails]« La mort est la fin de tous les soucis. » — Proverbe elfique « La mort n'est qu'un nouveau départ. » — Deskryn, vampire « La mort est le début des ennuis. » — Mère Révérend, chasseur de fantômes Là où marchent les morts-vivants, les mortels tremblent. Bien que les non-vivants soient déjà terrifiants par nature, leur talent pour manier l'horreur fait d'eux des adversaires plus redoutables encore. Voici un nouveau don, une nouvelle classe de prestige et quelques objets ...