DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : action (29)...autant de fois qu'on le souhaite. Sauf mention contraire, l'utilisation d'un pouvoir psionique est uneactionsimple provoquant une attaque d'opportunité. Il est possible de jouer un test de Concentration... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : action (28)...nouveau actualisé et enrichi cette aventure faisant des trois illustres armes des armes légendaires. L'actionprincipale prend place dans un volcan connu sous le nom de la Montagne au Plumet Blanc, repère... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : action (24)...les 6 pouvoirs suivants : Immunité à l'âge, Régénération, Immunité aux toxines, Immunité aux maladies,Action+1 et Télépathie (pas un pouvoir de la classe). Les joueurs seront surpris. Cette option est... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : action (23)...peut utiliser cette manoeuvre lorsqu'il est équipé d'une arme de tir et qu'un adversaire réalise uneactionde déplacement. Il effectue alors une attaque à son bonus maximal et utilise une munition normalement... [Détails]Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...
Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : action (22)...corps, et l'attaque inflige 1d6 dégâts supplémentaires par tranche de 2 niveaux de paladin. Combativité :Actionlibre. Le paladin gagne un nombre de points de vie temporaires égal à son niveau de classe... [Détails]Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : action (19)...maximum. Le personnage peut faire appel à cette aptitude trois fois par jour. Activer ce pouvoir est uneactionlibre. Au niveau 7, le bonus d'intuition en Force et en Constitution passe à +4. Chaîne de... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : action (18)...partie des plus complexes à mettre en oeuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'actiontentée par le personnage et suivez les flèches !Actiontentée par le personnage. Information... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : action (15)...telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1actionsimple + 1actionde mouvement ou 1actionde mouvement + 1actionsimple ou 2 actions... [Détails]Classe de Personnage révisée : le Barde
sur Le Scriptorium au format (557 Ko)
Contient : action (14)...une énergie considérable, et le personnage qui utilise cette forme d'expression se doit d'accomplir uneactionde mouvement par tour, en plus de l'actionsimple requise par la musique de barde. Cetteaction... [Détails]Le barde est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, il est très difficile de construire un barde viable en se servant uniquement des manuels de base, comparativement aux autres classes. En revanche, si le joueur possède suffisamment de suppléments intéressants, il peut aisément faire de son barde une classe plus qu ...
Classe de prestige : le Vivelame
sur Le Scriptorium au format (264 Ko)
Contient : action (13)...niveau 3, vous apprenez à lancer le sort rapidité en toute hâte. Vous pouvez lancer rapidité par uneactionlibre, une fois par round, comme avec le don de métamagie Incantation rapide, mais sans avoir... [Détails]Le vivelame est la preuve même que parfois, oui, parfois, les auteurs de Wizards of the Coast sont à l'écoute de la communauté. Lors de sa première parution sur le site de Wizards, le concept a soulevé un enthousiasme certain, tant il est vrai qu'il est sympathique d'être Flash si l'on peut choisir son propre costume, mais son exécution laissait beaucoup à désirer, la classe étant quasiment injouable. Les membres des forums se sont alors amusés à démonter et remonter la classe ...