Le Kraken
sur Ginungagap au format (26.1 Mo)
Contient : ambre...alchimistes se disputent pour plusieurs de ses humeurs, pour fabriquer des onguents ou d'autres remèdes. L'ambregris trouvé dans ses entrailles sert à fixer les parfums. Les dames de la Ville Haute lui... [Détails]Maintenir le cap... Où Manger ? L'Encornet : L'Encornet est une taverne typique du Kraken, une salle exigue et encombrée d'ex-voto, envahie par une foule hétéroclite de buveurs en tous genre, de joueurs invétérés et de marins hors d'age. On y servait jadis la meilleure baudroie au champignons du fief, mais depuis un problème avec l'hygiène, on n'y mange plus que des conserves, dont les boites vides s'entassent dans le fond de la salle, bosselés par les jeux de massacre qu'organisent les ...
L'Amojar
sur Eric Christ au format (388 Ko)
Contient : ambre...Cette aide de jeu est très largement inspiré par la B.D de Contremarche et Lauffray « Le serment de l'Ambre» ed. DELCOURT. L'Amojar est une maison close qui se situe dans la vallée de Xanyam. Il faut... [Détails]Cette aide de jeu est très largement inspiré par la B.D de Contremarche et Lauffray « Le serment de l'Ambre » ed. DELCOURT. L'Amojar est une maison close qui se situe dans la vallée de Xanyam. Il faut une semaine de marche dans les montagnes pour les initiés. Il arrive que des voyageurs isolés tombe par hasard sur Amojar, néanmoins, seuls les fous voyagent dans ces contés. Car les dangers sont nombreux, et les animaux dangereux. Sachant cela, seuls les hommes (et les femmes) les plus riches des ...
Perception Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Perception. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE PERCEPTION ÉPIQUE : ATTENTION PARALLÈLE (God p.73) : Coût : 3 Légende Le Scion peut désormais diviser sa concentration sur son environnement sur plusieurs sources. Cela lui permet d'éviter d'être submergé par des sensations ...Contient : ambre...origine d'un éventuel autre Scion qu'il perçoit, selon les perceptions présentées ci-dessous : Aesir :ambrequi brûle, crépitement électrique. Amatsukami : odeur de cerisiers en fleurs, avec le grondement... [Détails]Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : ambre...couleur appropriée et ne sera visible que par le lanceur : les diamants brilleront comme de la glace, l'ambrecomme un feu de camp... Pour chaque point de Magnitude investi, le sort pénètrera un mètre de... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Traité de Démonologie infâmante
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (961 Ko)
Contient : ambré...son maître. Le Confident des Souhaits, Celui pour qui tout est possible : Sexe : Masculin. Origine :Ambré. Noirceur :7 Noirceur :9 Diff 27 Diff 25 TAI : 0 MV : 3/ en vol : 5 Caractéristiques Primaires... [Détails]Par Phillibert de Vallerance, Grand Orateur à la Loge Grise de Lorgol. N'avez vous jamais désiré explorer les terres désertes et obscures des arts sombres. N'avez-vous jamais rêvé de toucher du doigt les plus lourds secrets de l'Harmonde. N'avez-vous jamais souhaité voir la perfection s'accomplir dans chacun de ses mouvements ou dans chacune de ses paroles. Les démons, chers confrères ! Les démons sont nos enfants, les enfants de nos craintes et de nos souhaits. Nous les façonnons à ...
Tables de Prix
sur Pavillon Noir : La Révolte au format (32 Ko)
Contient : ambre...pour Voiles Carrées 50 à 5000. Ancre 50 à 3000. CARGAISON / COURS PENURIE / COURS NORMAL / COURS EXCES :AmbreGris (1T) 550 450 400 Bois à Brûler (par H par 15J) 1/10 1/20 1/50 Bois de Campêche(1T) 700... [Détails]PRIX DES DENREES ET DES SERVICES : ANIMAUX / PRIX : Chien de Compagnie 1 Chien de Chasse 6 Chien de Garde 7 Singe de Compagnie 9 Singe Dressé 12 Perroquet 4 Cochon ou Sanglier Vivant 2, Bouccané 4 Bœuf Entier 5, Cuir 2 Mule 12 Chèvre 3 Cheval de Bât 10 Cheval de Selle 8 Cheval de Course 30 Cheval Pur Sang Arabe 100 Tortue 1. ARMES BLANCHES / MAUVAISE QUALITE / BONNE QUALITE / QUALITE HORS DU COMMUN : Cimeterre - 10 30 (+1) Fouet 0.5 (-1) 2 - Hache ...
Tavernier, à boire !
sur Ginungagap au format (26.1 Mo)
Contient : ambré...Cognac Anthracite de Carthag-Fero (P ou R, 5). 2 Les Larmes de Tourbe de Naël Tarn (P, 5 ou 6) Cet alcoolambrévient du grain et des hautes landes du clan nain des Carn Belg, petites perles d'or pleurées... [Détails]Boissons diverses et règles d' éthylisme. Les boissons présentées ici sont suivies de deux indices entre parenthèse: d'une part leur rareté, (C) pour commune, (P) pour peu commune et (R) pour rare, ce qui permettra au Mj de fixer un prix; et d'autre part le degré d'ébriété nécessaire pour utiliser les règles d'éthylisme ci contre. LA BIÈRE : 1 La Pisse de Chèvre (C,1) claire et sans saveur, qui n'a d'attirant que son prix dérisoire... 2 La Chaude Pelisse (C,2) une bière rousse et mousseuse ...
L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : ambre...Marelle , malgré l'épuisement et la fatigue, je sais que je suis capable d'y arriver car je suis prince d'Ambreet que j'ai déjà subit cette épreuve. J'utilise mon joker 3, je veux avancer ! MJ : Très... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : ambre...ROKYOREN : Les PJ ont été témoins de sa réincarnation et de la disparition de son corps du tombeau d'ambredissimulé dans la mine située non loin de Miral (voir scénario 4). Ils savent également que Yoren... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
Campagne Cerbère.org : 4 - Résurrection
sur Cerbere.org au format (122 Ko)
Contient : ambre...cette salle non éclairée est jonché de morceaux de minerais orangé presque transparent (qui est de l'ambre, utilisé pour sceller la pièce). Un imposant sarcophage en métal trône au milieu de la pièce circulaire... [Détails]Les orques sont de retour plus fort que jamais, mais ce n'est pas tout, des bêtes étranges rôdent autour de Miral. Les PJ comprendront peut être que tout ça n'est pas qu'une simple question d'argent. Mystères, rencontres et questions seront le lot de ce scénario. Scénario pour personnages de niveaux 3-4. Après avoir enquêté à Brixbourg, les PJ sont revenus à Miral et ont appris qu'un bûcheron, Hahn, n'était pas rentré hier de la clairière où il travaillait seul ...