Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : armure (36)...de taille M Dés de vie : 2d8+4 (12pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure: 16 (+1 Dex +5armure), contact 11, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
Personnage à thème : Le protecteur elfe
sur Le Scriptorium au format (259 Ko)
Contient : armure (35)...situations difficiles, ou de tendre des pièges redoutables si la diplomatie venait à échouer. Dans leurarmurelégère et avec leurs armes d'apparât, ils passent aisément pour des bretteurs plein de panache... [Détails]Cette aide de jeu présente le protecteur elfe (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant elfe aussi à l'aise à pied qu'à cheval et redoutable bretteur avec ses deux lames elfiques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous n'aurez besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les ...
Personnage à thème : Le mage de guerre
sur Le Scriptorium au format (268 Ko)
Contient : armure (34)...intelligence pour en terrasser des dizaines. Capable de lancer des sorts destructeurs et protégé par sonarmure, il se lance joyeusement au combat, évitant toutefois la première ligne. A coup de projectiles... [Détails]Cette aide de jeu présente le mage de guerre (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'artilleur magique dans un groupe de personnages, ou un ennemi aux sortilèges redoutables. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Profane, mais il est également conseillé ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : armure (34)...éventuellement porter des attaques d'opportunité selon les cas. Il est impossible d'utiliser ce don enarmurelourde. Pour bénéficier des avantages d'une attaque éclair, le personnage doit se déplacer... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : armure (32)... Description des objets psioniques : Dans les pages qui suivent, chaque catégorie d'objet psionique (armure, tatouage psionique, etc.) est présentée de manière générale et accompagnée de la description... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
PNJ à thème : Le nihiliste incarné
sur Le Scriptorium au format (341 Ko)
Contient : armure (30)...taille M Dés de vie : 1d6+11 (17 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure: 18 (+2 Dex, +4armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte... [Détails]Cette aide de jeu présente le nihiliste incarné (et sa progression des niveaux 1 à 10), un dangereux destructeur faisant usage d'une magie rare et obscure lui conférant des aptitudes uniques et versatiles qui ne manqueront pas de surprendre les aventuriers les plus aguerris. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel ...
Personnage à thème : Le monte-en-l'air
sur Le Scriptorium au format (246 Ko)
Contient : armure (30)...de taille P Dés de vie : 1d6+2 (8 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure: 17 (+4 Dex, +2 Sag, +1 taille), contact 17, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +0... [Détails]Cette aide de jeu présente le monte-en-l'air (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doté d'excellentes aptitudes acrobatiques et d'escalade, capable d'aller littéralement où bon lui semble. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CS ...
PNJ à thème : Le dard du scorpion
sur Le Scriptorium au format (307 Ko)
Contient : armure (29)...de taille M Dés de vie : 1d6+1 (7 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure: 19(+4Dex,+5armure), contact 14, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +0/+2 Attaque... [Détails]Cette aide de jeu présente le dard du scorpion (et sa progression des niveaux 1 à 10), un ennemi invisible et implacable qui attend les explorateurs imprudents sur le continent du Xen'drik, et compte bien débarasser sa terre des profanateurs en tout genre. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. ...
Personnage à thème : L'envoûteur draconien
sur Le Scriptorium au format (236 Ko)
Contient : armure (28)...de taille M Dés de vie : 1d4+7 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure: 13 (+2 Dex, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +0/-1... [Détails]Cette aide de jeu présente l'envoûteur draconien (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable manipulateur mental comptant sur sa magie pour posséder les esprits les plus faibles et parfois même prendre le contrôle de leur corps. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : ...
Personnage à thème : Le garant de la paix
sur Le Scriptorium au format (237 Ko)
Contient : armure (27)...taille M Dés de vie : 1d10+1 (11 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure: 14 (+4armure), contact 10, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : épée... [Détails]Cette aide de jeu présente le garant de la paix (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour un groupe d'aventuriers ne respectant pas les lois dans une grande ville. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite uniquement les trois livres de base. Description : Les garants de la paix ...