Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : armure (84)...dans MdM vf.1 / cf. MdM212. AC = CA ; monstre (masque de présentation). AC (Armor Class) = CA (classe d'armure) ; combat. accelerated climbing = escalade rapide ; général ; cf. Escalade, MdJ70. achaierai... [Détails]Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : armure (48)...objet distinct. Cet aspect s'accompagne de son prix (300 po pour une arme de maître, 150 po pour unearmurede maître, 50 po pour un objet de qualité supérieure) et un DD d'Artisanat de 20. Une fois l... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : armure (36)...métaphysique A. Une arme obtient un bonus de +1. Arme toxique A. L'arme du psionique est légèrement venimeuse.Armureinertielle A. Confère un bonus d'armurede +4 à la CA. Biorétroaction A. Accorde une... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : armure (34)...éventuellement porter des attaques d'opportunité selon les cas. Il est impossible d'utiliser ce don enarmurelourde. Pour bénéficier des avantages d'une attaque éclair, le personnage doit se déplacer... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : armure (32)... Description des objets psioniques : Dans les pages qui suivent, chaque catégorie d'objet psionique (armure, tatouage psionique, etc.) est présentée de manière générale et accompagnée de la description... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : armure (19)...Intelligence généralement faible. Si l'on ajoute à cela le fait que le barbare ne s'encombre pas d'unearmurelourde, celui-ci a toutes les raisons d'exceller dans la plupart de ses compétences, qu'elles... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : armure (17)...psionique] : Le personnage peut frapper ses adversaires avec une arme de corps à corps en traversant leurarmurecomme si elle n'était pas présente. Conditions. For 13, Arme psionique, bonus de base à... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Table des critiques
sur Cerbere.org au format (115 Ko)
Contient : armure (13)...Critique normal, pas de modifications. 2 : L'attaquant s'est mal positionné et offre une faille de sonarmurea son adversaire (en fonction de l'armure, la partie la moins protégée) La CA de l'armureest... [Détails]Un tableau d'échecs et de réussites critiques pour DD3. Bien qu'il soit préférable d'inventer ses critiques sur le moment, ce tableau pourra vous donner, je l'espère, une idée de « base » pour les interpréter. D10 : Echecs Critiques : Réussites critiques : 1 : L'assaillant perd son attention un court instant (il glisse légèrement, trébuche,...) Ce qui octroie une attaque d'opportunité a son adversaire. Critique normal, pas de modifications. 2 : L'attaquant s'est mal positionné et offre ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : armure (12)...Considérez un 100 20 Con +4 Pouvoirs Supplémentaires 1 Dex +4 / 2 Action +1 / 3 Fo +4 / 4 Médium / 5Armure/ 6 Régénération / 7 Immunité à l'âge / 8 Vol/lévitation Défauts de base Yeux blancs, Phosphorescence... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Tables des coups critiques
sur ADnD Downloads au format (107 Ko)
Contient : armure (11)...hémorragie, voir table 4. 11 EQUIPEMENT ASSURE? Dégâts critiques normaux + problème ou bris d'arme, d'armureou de bouclier, voir table 5. 12 OUCH! COUP PUISSANT Maximum des dégâts critiques normaux .... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...