Personnage à thème : Le commandant des arcanes
sur Le Scriptorium au format (295 Ko)
Contient : mage (11)...au coeur des combats. Mais les points communs entre les deux professions s'arrêtent là. Car là où lemagede bataille a généralement pour objectif l'anéantissement en bonne et due forme de bataillons ennemis... [Détails]Cette aide de jeu présente le commandant des arcanes (et sa progression des niveaux 1 à 10), un lanceur de sorts profanes, spécialisé dans le soutien de ses alliés et la protection du groupe au sein duquel il évolue. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : HoB : Heroes of Battle ...
La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : mage (11)...une colline surplombée par une tour dans le plus pur style tour de magicien. Et devinez quoi, il y a unmagededans ! Ce dernier se montrera sympathique avec les PJs et leurs ouailles. Et pour cause :... [Détails]L'île des Géants
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Contient : mage (11)...gigantesque. Il leur faudra trouver un moyen de la quitter. Ils feront la connaissance d'un puissantmagequi pourra les y aider mais leur demandera d'effectuer une exploration donjonesque des plus originales... [Détails]Naufragés, les PJ vont s'échouer sur une île mystérieuse et dangereuse où ils seront des plus vulnérables. Il leur faudra trouver un moyen de s'en échapper avant qu'ils n'y restent pour toujours. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition. En conséquence, il devrait être aisément transposable en DD3.5. Une conversion des Monstres pour DD3.5 a été effectuée mais il se peut qu'il ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : mage (10)...puisqu'il est victime d'étranges pressentiments ; il trouve cet ordre de l'Empereur très étrange. En bonmageet fin psychologue, il pense que cela ne correspond pas du tout aux habitudes de l'Empereur... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Les âmes du désert
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Contient : mage (10)... une organisation connue sous le nom de Ménestrel traque et chasse ces exploiteurs de l'humanité. Unmagedu nom de Bernard Sortsdevent réussit à trouver un de ses groupes de trafiquants de chair humaine... [Détails]Les âmes du désert est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Elle peut faire suite au scénario La pièce d'argent. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utiliser le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne ...
D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : mage (9)...à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Lemagequi utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : mage (9)...quelques kilométres de Torlynn se trouve un donjon en ruines. Il est dit que cet endroit est la demeure d'unmagefou. Il y a trois printemps, un duo de trappeurs ont rapporté avoir vu une lumiére étrange... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
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Contient : mage (9)...quelques kilométres de Torlynn se trouve un donjon en ruines. Il est dit que cet endroit est la demeure d'unmagefou. Il y a trois printemps, un duo de trappeurs ont rapporté avoir vu une lumiére étrange... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...
Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : mage (8)...Magie (N3) sur toutes cibles potentiellement magiques, ce qui est détecté ainsi ou qui ressemble à unmage. Un sort d'Alarme (N1) allié à une Détection de la Magie permanent (N1) se trouve tout autour... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...
Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
sur ADnD Downloads au format (275 Ko)
Contient : mage (8)...occultes. Navae était fasciné par une gemme magique nommée Galadiir, possession de Revan, plus grandmaged'aniel et accessoirement professeur du premier. La fascination de navae pour les secrets contenus... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...