Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : test (15)...ville par exemple, ou derrière un astéroïde, que la poursuite commence relativement près. Modificateur detestou de tir +4 +2 +1 0 -1 -2 -4 moins 4 ou impossible suivant l'arme Distance 0 1 2 3 4 5 6... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : test (13)...esquiver. Pour ces trois actions, les PJ peuvent se rendre compte à temps de l'embûche, en réussissant untestCorps + Perception + Humain . Si letestest raté, il faut ensuite réussir untestCorps ... [Détails]Les Secrets de CyberAge : la Plongée
Le Rézo, la Matrice, le cyberspace, tous ces mots désignent la même chose tout en n'en montrant qu'une partie. Et quand des millions de connectés partagent un même espace en croyant sincèrement qu'il y a 'quelque chose' derrière tout ça, il est naturel - alors que la technologie permet de manipuler les rêves - que ceux-ci se concrétisent. La Jungle : Dans l'encyclopédie, on vous a dit qu'il existait deux niveaux pour visiter le Rézo : HyperNet et la Matrice. En fait, il existe encore deux autres ...Contient : test (11)...le moine. En jeu : Entrer dans la Jungle/Kernel : Il faut d'abord être dans la Matrice. Puis faire untestde mise en transe. Un jackeur qui ne sait pas que la Jungle et le Kernel existent n'aura pas cette... [Détails]La Voie du Guerrier
sur SimulacreS
Quand on a peu de points de vie, il vaut mieux savoir se battre - et bien - quand le moment du combat est venu. Nous vous proposons ici des règles optionnelles, qui devraient « booster » de façon impressionnante les meilleurs des guerriers. Rappel : Toute arme maîtrisée au moins au niveau +1 permet de dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi son test, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle ...Contient : test (9)...dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi sontest, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle de l'autre... [Détails]Simulacres D²6
Le système Simulacres D26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus - 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer des éléments de cette équation. Nous ...Contient : test (8)...motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire untest. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus... [Détails]Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : test (8)...subira 1 point de dégât en moins venant d'armes non magiques et gagnera un modificateur de +1 à tous lestestde résistance contre les poisons. Si l'amulette est placée à moins de 3 centimètres de la source... [Détails]Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : test (7)...soudaine d'un pouvoir magique. Peut-être pas très puissant, mais approprié. Cela se concrétisera par untestde Composante + Désir + Règne avec un malus de 2, la Composante et le Règne dépendant des circonstances... [Détails]Santé Mentale
Dans les règles de base il est dit que lorsqu'un personnage tombe à 0 en équilibre psychique (EP) il sombre dans la folie. C'est généralement suffisant, car il est rare que cela arrive et ci cela se produit le personnage est abandoné. Cependant, il est possible que durant certain types de parties (je pense notamment à des univers de jeu du style Appel de Cthulhu ou Maléfices) la gestion de personnages dérangés représente un intérêt. Chocs : Lorsqu'un personnage subit un choc psychologique il ...Contient : test (7)...peut perdre des points d'équilibre psychique (EP). Pour savoir s'il perd ou non des EP il doit faire untest: Esprit + Résistance + Humain . La gravité du choc peut se mesurer en fonction du nombre d... [Détails]Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : test (7)...jours sans manger) ou tout simplement de la Marge de réussite de l'autre (séduction, conviction). Si leTestest réussi, le personnage a résisté passivement à l'attaque. En fait, c'est presque comme si... [Détails]Le laboratoire de Maître Rikeirg
sur SimulacreS
Contient : test (7)...d'air dans les cavernes, les torches s'‚teignent très vite, les personnages qui ne réussissent pas untestCorps a + Résistance f + Humain v +3 toutes les 15 minutes se mettent à suffoquer (et perdent... [Détails]Le feu tombé du ciel : Les personnages de vos joueurs passent, au cours d'un de leurs périples, dans une petite bourgade à flanc de montagne. Dans la nuit, un trait de feu déchire le ciel, suivi d'un bruit gigantesque. C'est une météorite qui est venue s'écraser sur le roc, à quelques centaines de mètres d'altitude. Au petit matin, les villageois montent une expédition pour aller voir de quoi il retourne. Les vieux indiquent que l'objet céleste s'est écrasé au lieu-dit Les Guerriers de Pierre. Il ...