Bestiaire fantastique
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Contient : test (113)...maniabilité. Exempte: Un cheval est défini par 3 (1) [E]. S'il se déplace sur une route (taille 6), on fait unTestde course normal (de 10). Si leTestréussit, on lit dans la colonne [E], après avoir... [Détails]Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : test (64)...réussit. Dans la cas contraire (résultat supérieur ou égal), elle a échoué. On appelle cette opération un «test». La liste des tests les plus utilisés se trouve en page 24. Exemple : Nicolas essaye de... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : test (38)...mettre deux points en Règne Végétal. Un Elfe peut apprivoiser un animal en lui parlant doucement. Letestest: Coeur + Désir + Animal + difficulté, La difficulté dépend de la férocité de l'animal. Ce pouvoir... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : test (34)... Cette résistance surnaturelle ce calcule comme un duel, entre la réussite du sort du magicien et letestde résistance de la créature. Si on n'indique rien, la valeur dutestde la créature est de 6.... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Les Inhumains
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Contient : test (28)...obtenir une Energie magique, il faut dépenser 5PA de plus par niveau d'énergie. Pour lancer un sort, touttesta une difficulté supplémentaire de -2. Les restrictions dues au métal s'appliquent, c'est-à-dire... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
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Contient : test (27)...sons maléfiques de la forêt, se sont bouchés les oreilles), puis par seulement 3 tyranotrolls. Centorc :Testde combat 10. Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Tyranotroll... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Localisation, armures & autres
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Contient : test (26)...entraîner la mort, surtout si l'on n'est pas soigné très vite. Si c'est un des quatre membres, on fait untestCorps a + Résistance i + Humain v pour déterminer si on ne tombe pas inconscient pour la passe... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Les animaux de monte
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Contient : test (25)...poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval :Testde Combat :6.Testde perception :7. Points de vie :5. Points de souffle :6. Points d'Energie... [Détails]Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...
Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : test (25)...Energie psionique. Fonctionnement des pouvoirs psis Tous les pouvoirs psis fonctionnent si on réussit untestde Composante (presque toujours Esprit r) + Moyen + Règne + Pouvoir psi + difficulté. Letest... [Détails]Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : test (16)...précise. Le niveau de difficulté de réalisation de la recette est matérialisé par un malus à appliquer autestd'alchimie (testde création) : Esprit + Action + Minéral + {Art magique - Alchimie} + Malus... [Détails]