Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : test (38)...mettre deux points en Règne Végétal. Un Elfe peut apprivoiser un animal en lui parlant doucement. Letestest: Coeur + Désir + Animal + difficulté, La difficulté dépend de la férocité de l'animal. Ce pouvoir... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : test (26)...entraîner la mort, surtout si l'on n'est pas soigné très vite. Si c'est un des quatre membres, on fait untestCorps a + Résistance i + Humain v pour déterminer si on ne tombe pas inconscient pour la passe... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Les animaux de monte
sur SimulacreS
Contient : test (25)...poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval :Testde Combat :6.Testde perception :7. Points de vie :5. Points de souffle :6. Points d'Energie... [Détails]Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...
Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : test (25)...Energie psionique. Fonctionnement des pouvoirs psis Tous les pouvoirs psis fonctionnent si on réussit untestde Composante (presque toujours Esprit r) + Moyen + Règne + Pouvoir psi + difficulté. Letest... [Détails]Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : test (16)...précise. Le niveau de difficulté de réalisation de la recette est matérialisé par un malus à appliquer autestd'alchimie (testde création) : Esprit + Action + Minéral + {Art magique - Alchimie} + Malus... [Détails]Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : test (15)...ville par exemple, ou derrière un astéroïde, que la poursuite commence relativement près. Modificateur detestou de tir +4 +2 +1 0 -1 -2 -4 moins 4 ou impossible suivant l'arme Distance 0 1 2 3 4 5 6... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : test (13)...esquiver. Pour ces trois actions, les PJ peuvent se rendre compte à temps de l'embûche, en réussissant untestCorps + Perception + Humain . Si letestest raté, il faut ensuite réussir untestCorps ... [Détails]Les Secrets de CyberAge : la Plongée
Le Rézo, la Matrice, le cyberspace, tous ces mots désignent la même chose tout en n'en montrant qu'une partie. Et quand des millions de connectés partagent un même espace en croyant sincèrement qu'il y a 'quelque chose' derrière tout ça, il est naturel - alors que la technologie permet de manipuler les rêves - que ceux-ci se concrétisent. La Jungle : Dans l'encyclopédie, on vous a dit qu'il existait deux niveaux pour visiter le Rézo : HyperNet et la Matrice. En fait, il existe encore deux autres ...Contient : test (11)...le moine. En jeu : Entrer dans la Jungle/Kernel : Il faut d'abord être dans la Matrice. Puis faire untestde mise en transe. Un jackeur qui ne sait pas que la Jungle et le Kernel existent n'aura pas cette... [Détails]La Voie du Guerrier
sur SimulacreS
Quand on a peu de points de vie, il vaut mieux savoir se battre - et bien - quand le moment du combat est venu. Nous vous proposons ici des règles optionnelles, qui devraient « booster » de façon impressionnante les meilleurs des guerriers. Rappel : Toute arme maîtrisée au moins au niveau +1 permet de dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi son test, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle ...Contient : test (9)...dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi sontest, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle de l'autre... [Détails]Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : test (8)...subira 1 point de dégât en moins venant d'armes non magiques et gagnera un modificateur de +1 à tous lestestde résistance contre les poisons. Si l'amulette est placée à moins de 3 centimètres de la source... [Détails]