Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : ville (9)(...) Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire Lavilledans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. (...)
En plus de ses fonctions habituelles, elle doit diriger la prostitution, le jeu et même la mendicité. Dans unevillesi grande et si peuplée, la mendicité a pris, petit à petit, des dimensions impressionnantes et a pratiquement pris son indépendance par rapport à la Guilde des Voleurs. (...)
- Il pourrait être intéressant qu'un des PJ travaille directement pour la Guilde des Voleurs qui aime avoir des espions partout. Alors que le personnage boit tranquillement une bière dans une taverne de laville, Melbourne, un hobbit voleur de la Guilde, arrive vers lui en lançant deux pièces d'argent en l'air puis le regarde avec attention, une lueur d'amusement dans les yeux. (...)
Cette bâtisse est construite sur les fondations et autour des ruines d'un temple dont le beffroi survivant s'est vu, au cours des siècles et au gré des diverses affectations que lui donnaient les propriétaires des lieux, élargi en entrepôt par l'adjonction de planchers et de murs qui l'entourent si bien qu'à présent ses croisées gothiques ne donnent plus sur lavillemais sur d'étroites pièces plaquées contre elles et accrochées à leurs saillies. De cette ancienne tour, seule l'extrémité jaillit à l'air libre mais il est difficile de la distinguer dans l'enchevêtrement des cheminées, des puits d'air et de l'architecture biscornue des toits. (...)
Brun, des yeux noirs profondément enfoncés dans leurs orbites, il a tout du gitan. Il ressort quelques minutes plus tard et se dirige vers les murs de laville. Le campement des gitans Caractéristiques Richard Adresse 15 Agilité 15 Beauté 10 Courage 18 Elocution 10 Endurance 16 Force 18 Mémoire 12 Morale 10 Perception 15 Rapidité 18 Fatigue 25 Initiative 1 Santé 26 Compétences : Arme de contact (épée) 19*, Armure 18*, Course 15, Discrétion 10, Equitation 10, Esquive 16*, Intimidation 18*, Projectile (arbalète) 15*, Repérage 15*. (...)
Docteur Romani Maître magicien de combat Adresse 15 Agilité 12 Beauté 12 Courage 16 Elocution 18 Endurance 10 Force 12 Mémoire 20 Morale 7 Perception 14 Rapidité 10 Fatigue 16 Initiative 3 Santé 17 Compétences : Baratin 14, Connaissance (loi) 13*, Course 13, Discours 19, Etiquette 15, Filature 13, Intimidation 17*, Premiers secours 16*, Esquive 15*. Equipement : vêtements deville{P : -1/0}. Pouvoirs magiques : boule de feu, combustion spontanée, maîtrise des flammes, projectile ardent, foudre, vol, contrôle d'élémentaire, invocation élémentaire, protection contre les élémentaires, dissipation de la magie. (...)
Allié on ne sait comment avec les gitans et Horrabin, il compte bientôt prendre le contrôle de la Guilde des Voleurs et pourquoi pas celui de toute laville. Gitans Garde du corps niveau 3 Adresse 16 Agilité 12 Beauté 11 Courage 19 Elocution 7 Endurance 13 Force 16 Mémoire 9 Morale 11 Perception 12 Rapidité 13 Fatigue 21 Initiative 2 Santé 22 Compétences : Arme de contact (épée) 18*, Arme de contact (poignard) 15, Armure 16*, Discrétion 11, Esquive 13, Falsification 14, Filature 11, Intimidation 19*, Jeu 13, Pugilat 16*, Repérage 14*. (...)
13. Le Puits. Elle monte pendant une bonne dizaine de mètres et permet de rejoindre les égouts de laville. Au milieu du trajet, et sur 4 mètres, de fines rainures apparaissent, taillées sur toute la circonférence. (...)
Ils n'ont pas de temps à perdre et doivent débarquer au plus vite. Ensuite, une course poursuite s'engagera à travers les rues de laville. Les PJ ont, à priori, deux opportunités : aller directement chez Coppenhagen Jack ou à la taverne où Melbourne a établi son quartier général (si un PJ travail pour lui). (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...